MICA87 Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 La Société de Géologie du Limousin et l'Association pour la Promotion de la Géologie de Rilhac-Rancon organisent le 34 ième salon GEOLIM, les Rencontres Géologiques en Limousin, les 6 et 7 avril 2024 à l'Espace Mazelle de Rilhac Rancon (à 7 km au nord de Limoges). Géolim, c'est un salon avec une bonne vingtaine d'exposants (amateurs et professionnels), une exposition mise en place par l'association, deux conférences les samedi et dimanche après-midi, et la présence d'autres associations géologiques de la région. Un rendez-vous incontournable à l'ouest du massif central, de la minéralogie, de la paléontologie, de la géologie ! De quoi largement discuter autour de notre passion commune ! Retenez la date pour nous rendre une grande visite, les 6 et 7 avril 2024 ! A très bientôt ! Citer
Pablo87 Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Hola mon Lolo c'est le 6 et 7 avril 2024 !!! Citer
greg la veine Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Je passe dimanche normalement greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 je passerais aussi dans le week end normalement, je ne sais pas quel jour encore. Citer
Pablo87 Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Posté(e) 17 mars 2024 Moi je serais présent samedi au stand micro de la SGL et dimanche toute la journée mais un peu partout pour récupérer de la garde de nuit Citer
MICA87 Posté(e) 17 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2024 il y a 12 minutes, Pablo87 a dit : Hola mon Lolo c'est le 6 et 7 avril 2024 !!! J'ai dérapé sur le clavier.... ! il y a 12 minutes, greg la veine a dit : Je passe dimanche normalement Super nouvelle... ! il y a 8 minutes, AMEDE a dit : je passerais aussi dans le week end normalement, je ne sais pas quel jour encore. Super ! Reste les 2 jours.... ! A bientôt ! Citer
Pablo87 Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 Il y a 16 heures, MICA87 a dit : J'ai dérapé sur le clavier.... ! J'ai glissé chef Bises mon Lolo Citer
ice tea Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 Bonjour Laurent, Malheureusement je ne pourrai pas être là , notre expo de photos tombe ces jours là. A une prochaine fois j'espère. Jean-Marc Citer
Pablo87 Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Posté(e) 18 mars 2024 Hola Jean-Marc c'est bien dommage Amicalement Pab' Citer
MICA87 Posté(e) 18 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2024 Le programme des conférences pour ce Géolim, les 6 et 7 Avril prochain... ! A ne surtout pas manquer... ! Il y a 6 heures, ice tea a dit : Bonjour Laurent, Malheureusement je ne pourrai pas être là , notre expo de photos tombe ces jours là. A une prochaine fois j'espère. Jean-Marc Bonjour Jean-Marc, Mince c'est vraiment dommage... !! Oui, je me souviens de ton expo photos qui tombe effectivement ces jours là, j'espère que ce sera pour une prochaine fois ! A très bientôt ! Amitiés, Citer
ice tea Posté(e) 19 mars 2024 Signaler Posté(e) 19 mars 2024 Bonjour Laurent, Oui ce n'est pas de chance, je vais demander à ce que ça change de date l'année prochaine, mais ce n'est pas gagné. Bonne expo à toi et toute votre équipe, en vous souhaitant beaucoup de visiteurs. Bonjour à ton épouse. Bien cordialement Amitiés, à bientôt Jean-Marc Citer
Pablo87 Posté(e) 21 mars 2024 Signaler Posté(e) 21 mars 2024 Et l'aire vivifiante de Rilhac-Rancon on oubli d'en parler Oui mon Lolo je sors Citer
Pablo87 Posté(e) 25 mars 2024 Signaler Posté(e) 25 mars 2024 UP dans quinze jours les collègues Citer
Pablo87 Posté(e) 25 mars 2024 Signaler Posté(e) 25 mars 2024 Re, si vous voulez passez nous voir vous pouvez imprimer l'invitation pour deux personnes ci dessous Si vous en imprimez vous n'avez qu'à mettre mon nom Pablo Valade ou celui de Laurent Albouy Citer
Pablo87 Posté(e) 31 mars 2024 Signaler Posté(e) 31 mars 2024 Hola tout le monde petit UP c'est pour samedi et dimanche prochain Citer
Pablo87 Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Hola les caillouteux dernier petit rappelle c'est ce weekend Géolim venez nombreux Citer
greg la veine Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 Chouette salon que Rilhac Rancon : de la vraie minéralogie, des gens sérieux pour papoter, un vrai effort pour l’expo Bref, pas un truc de smuck coucou aux copains croisés Greg la veine Citer
JLOUI Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 L'autunite de l'expo était très sympa ! Le stand de la SGL avait des bouquins de référence a des prix très abordables (notamment la serie de A. Paucard (4 tomes en 5 vol.) et qq ouvrages de P.C. Guillollard (qui était également présent)) Bourse de qualité, dommage je n'ai pas pu rester bien longtemps ! Citer
AMEDE Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 très belle bourse en effet Sur cette autunite on voit que certains cristaux sont recouverts d'un encroutement noir, et d'autres non, est-ce que c'est deux génération, naturellement dégagé ou un nettoyage ? Citer
greg la veine Posté(e) 7 avril 2024 Signaler Posté(e) 7 avril 2024 il y a 12 minutes, AMEDE a dit : très belle bourse en effet Sur cette autunite on voit que certains cristaux sont recouverts d'un encroutement noir, et d'autres non, est-ce que c'est deux génération, naturellement dégagé ou un nettoyage ? Si c’est à moi que s’adresse la question : aucune idée ! greg la veine Citer
MICA87 Posté(e) 8 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2024 Il y a 23 heures, AMEDE a dit : naturellement dégagé ou un nettoyage ? Salut Amédé, Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nettoyage, plutôt naturellement dégagé il me semble... ! A+ Il y a 23 heures, JLOUI a dit : Bourse de qualité, dommage je n'ai pas pu rester bien longtemps ! Merci JLOUI pour la SGL ! C'est dommage, j'aurais bien aimé faire ta connaissance, une prochaine fois j'espère... ! A+ Il y a 23 heures, greg la veine a dit : Chouette salon que Rilhac Rancon : de la vraie minéralogie, des gens sérieux pour papoter, un vrai effort pour l’expo Merci beaucoup Greg pour la SGL ! C'était vraiment très sympa ta visite, un très bon moment... ! Pour continuer sur tes photos, en voici quelques unes de l'exposition 'Cristaux et Cristallisations"... Pour celles et ceux qui n'ont pas pu la voir, un peu de patience, elle sera bientôt visible au musée d'Ambazac ! La suite plus tard.... ! Citer
JLOUI Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Posté(e) 8 avril 2024 il y a 6 minutes, MICA87 a dit : Merci JLOUI pour la SGL ! C'est dommage, j'aurais bien aimé faire ta connaissance, une prochaine fois j'espère... ! A+ Avec plaisir pour la prochaine fois ! On s'est peut être croisé, j'étais surtout au fond vers la droite (les derniers stands marchands) et avec une petite de 3 ans dans les pates ! (ce qui explique la brièveté du passage ) A+ Citer
Pablo87 Posté(e) 9 avril 2024 Signaler Posté(e) 9 avril 2024 Il y a 15 heures, MICA87 a dit : Merci beaucoup Greg pour la SGL ! C'était vraiment très sympa ta visite, un très bon moment... Ben mon Lolo tu m'as dit que tu ne l'avais pas vu , tu aurais pu me le présenter Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.