Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 Il y a plusieurs sujet sur les fossiles de Bourgogne, le but de se sujet et de rassembler tout vos fossiles de Bourgogne dans ce post : -Pour les fossiles, vous serez priez d'indiquer la région (le lieu peu rester secret) ou si l'endroit et inconnue dite le, l'âge geologiqueet le nom de l'espèce si vous l'avez. Espérant vôtre participation.... Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 Je me lance avec ces 2 Echinocorys Vulgaris venant de l'Yonne plus précisément de Puisay : Citer
Douceplume Posté(e) 26 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2024 La suite avec ces fossiles de la Machine si vous avez leur noms, je suis prenant : 1) 2) bois fossile : 3) Anularia 4) bois fossile : 5) graines : Citer
AMEDE Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Le 26/02/2024 à 13:41, Douceplume a dit : 3) Anularia Annularia sphenophylloides pour cet échantillon il me semble. Citer
Douceplume Posté(e) 1 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Il y a 7 heures, AMEDE a dit : Annularia sphenophylloides pour cet échantillon il me semble. OK merci. Citer
gryph58 Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Il y a 9 heures, AMEDE a dit : Annularia sphenophylloides pour cet échantillon il me semble. Oui Annularia sphenophylloides Je ne vais pas reposter toutes mes photos de fossiles Bourguignons sur ce sujet puisqu'elles sont déjà sur plusieurs de mes principaux sujets de Géoforum dont voici les liens: https://www.geoforum.fr/topic/27763-especes-vegetales-fossilisees-de-bourgogne/#comment-474280 https://www.geoforum.fr/topic/24483-affleurements-de-saone-et-loire/#comment-402677 https://www.geoforum.fr/topic/29058-affleurements-nivernais/page/7/ Juste quelques fossiles de l'Yonne déjà postés quelque part sur le forum aussi. Aptien Terebratella astieriana Hauterivien Stereocaenia collinaria Citer
Gratophil Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Bonjour, C'est vrai que Chantal a de nombreuses fois alimentée des posts (souvent crée par elle même d'ailleurs) avec de nombreuses photos et avec des déterminations détaillées. Il est, a mon sens, inutile de reproposer encore des posts identiques mais plus pratique d'ajouter vos photos aux posts déjà créés. Philippe Citer
Douceplume Posté(e) 1 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Très très beau tout ça. Il y a 5 heures, Gratophil a dit : mais plus pratique d'ajouter vos photos aux posts déjà créés. Je n'osais pas suite au remarque de certain disant que je remontait des postes soit disant tombé dans l'oubli. Citer
Gratophil Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 il y a 3 minutes, Douceplume a dit : Très très beau tout ça. Je n'osais pas suite au remarque de certain disant que je remontait des postes soit disant tombé dans l'oubli. Ah bon,... vraiment ! Désolé dans ce cas, surtout ne pas prendre ma remarque méchamment ! Philippe Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Bien sûr que c'est inutile d'ouvrir un post nouveau lorsqu'un plus ancien existe et qu'il est susceptible de pouvoir être poursuivi la modération Citer
AMEDE Posté(e) 1 mars 2024 Signaler Posté(e) 1 mars 2024 Il y a 2 heures, Douceplume a dit : Très très beau tout ça. Je n'osais pas suite au remarque de certain disant que je remontait des postes soit disant tombé dans l'oubli. c'est plutôt pour les vielles demandes d'identification Citer
Douceplume Posté(e) 2 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2024 Il y a 10 heures, AMEDE a dit : c'est plutôt pour les vielles demandes d'identification OK merci. Il y a 12 heures, Gratophil a dit : Désolé dans ce cas, surtout ne pas prendre ma remarque méchamment ! Bien sur que non tu ne peux pas tout savoir 😉. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.