chca 25 Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Bonjour à tous, Petit compte rendu d’un après-midi fouille en compagnie de l’ami Rémi. Direction les marnes à Creniceras du haut Doubs. Plusieurs trouvailles bien sympathiques. Des Perisphinctes de belles tailles, des Creniceras en quantité. Des Euaspidoceras.... L’affleurement se situe dans un ruisseau, ...très pratique pour un premier lavage....à condition de ne pas y perdre ses bottes. A bientôt. Citer
Douceplume Posté(e) 3 février 2024 Signaler Posté(e) 3 février 2024 Belle pièces, un beau gisement en tout cas. Bonne soirée à vous. Citer
fred39 Posté(e) 4 février 2024 Signaler Posté(e) 4 février 2024 Toujours sympa les photos de terrain Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 4 février 2024 Signaler Posté(e) 4 février 2024 Il y a 17 heures, chca 25 a dit : Bonjour à tous, Petit compte rendu d’un après-midi fouille en compagnie de l’ami Rémi. Direction les marnes à Creniceras du haut Doubs. Plusieurs trouvailles bien sympathiques. Des Perisphinctes de belles tailles, des Creniceras en quantité. Des Euaspidoceras.... L’affleurement se situe dans un ruisseau, ...très pratique pour un premier lavage....à condition de ne pas y perdre ses bottes. A bientôt. Aie aie si je me trompe pas je crois que tu as découvert un de mes gisements les plus secrets...... C'est peut être ça la cause de la baisse du volume de ce qu'on y récolte... Bref de toute façon les gisements n'appartiennent à personne, pas de capitalisme ici Citer
Douceplume Posté(e) 4 février 2024 Signaler Posté(e) 4 février 2024 Ah domage pour toi c'est rare mais ça arrive parfois. Citer
chca 25 Posté(e) 4 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2024 il y a une heure, Cardiocerasdu25 a dit : Aie aie si je me trompe pas je crois que tu as découvert un de mes gisements les plus secrets...... C'est peut être ça la cause de la baisse du volume de ce qu'on y récolte... Bref de toute façon les gisements n'appartiennent à personne, pas de capitalisme ici Ne t’inquiète pas, la discrétion est une de mes qualités. Après, qui cherche, trouve. Y as-tu tu déjà trouvé des ammonites non pyriteuses, comme le timarginites que j’ai sorti. Citer
Douceplume Posté(e) 4 février 2024 Signaler Posté(e) 4 février 2024 il y a une heure, chca 25 a dit : la discrétion est une de mes qualités. Heureusement sinon les sites sont fouillé de fond en comble et vider de tout fossiles c'est ce qui arrivent parfois à certains site. Citer
chca 25 Posté(e) 4 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2024 Il y a 2 heures, Douceplume a dit : Heureusement sinon les sites sont fouillé de fond en comble et vider de tout fossiles c'est ce qui arrivent parfois à certains site. Je partage également 😇 Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 5 février 2024 Signaler Posté(e) 5 février 2024 Il y a 23 heures, chca 25 a dit : Ne t’inquiète pas, la discrétion est une de mes qualités. Après, qui cherche, trouve. Y as-tu tu déjà trouvé des ammonites non pyriteuses, comme le timarginites que j’ai sorti. Re Le trim m'a l'air pyriteux, je pense qu'il est simplement recouvert d'une couche de tuf, ça s'enlève au vinaigre, mais oui ça m'est déjà exceptionnellement arrivé d'en trouver en marne mais qui ne Craignaient pas l'eau car recouvertes d'une fine couche de pyrite ou simplement de tuf... Citer
fred39 Posté(e) 27 février 2024 Signaler Posté(e) 27 février 2024 Bonjour Petite question . Quelle est la taille des plus petits spécimens récoltés ? Fred Citer
chca 25 Posté(e) 29 février 2024 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2024 Le 27/02/2024 à 17:29, fred39 a dit : Bonjour Petite question . Quelle est la taille des plus petits spécimens récoltés ? Fred Salut fred. Sur ce site, j’ai remarqué qu’il y a des spécimens de grandes tailles par rapport à d’autres sites. Les plus petits récoltés font 15mm. Citer
fred39 Posté(e) 29 février 2024 Signaler Posté(e) 29 février 2024 Salut chca25 C est juste pour info Merci Je tamise beaucoup de marne du haut jura ,et du coup j ai beaucoup de spécimen , mais de très petites tailles ( De 0,5mm a 1 cm) Aurait tu un conseil pour pouvoir identifier au mieux : lien ,livre ,etc ..... J ai déjà poster sur le forum mais a première vu sa semble difficile ??? Voir impossible ? Je pense quelles se situes limite Callovien/ Oxfordien .Sur info terre sa donne uniquement Callovien ? Fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.