Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Re-bonjour,

Je profite, je profite !! de vos connaissances qui m'époustoufflent ! sans flatterie aucune, vous êtes toutes et tous impressionnants !

Voila un nouveau machin que je n'arrive pas identifier (ni sur bouquins ni sur le net)

Je voudrais essayer d'en faire une tranche, mais avant, j'aimerais savoir ce que c'est.

Merci d'avance

post-267-1147433980.jpg

Posted
Donne nous aussi la provenance de cet échantillon, peut-être le contexte géologique si c'est toi qui l'a trouvé

Trouvée dans les Vosges entre Epinal et Gérardmer, dans un champ de terre argileuse. Ce qui a attiré l'attention sont les traces d'oxydation, non présentes dans les autres cailloux du même secteur.

Je remets une autre photo en espérant que la qualité sera meilleure.

post-267-1147500457.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...