Granite Posté(e) 12 mai 2006 Signaler Posté(e) 12 mai 2006 Re-bonjour, Je profite, je profite !! de vos connaissances qui m'époustoufflent ! sans flatterie aucune, vous êtes toutes et tous impressionnants ! Voila un nouveau machin que je n'arrive pas identifier (ni sur bouquins ni sur le net) Je voudrais essayer d'en faire une tranche, mais avant, j'aimerais savoir ce que c'est. Merci d'avance Citer
Yvan Posté(e) 12 mai 2006 Signaler Posté(e) 12 mai 2006 La photo n'est pas assez nette, là je ne vois pas bien ! Citer
matateo63 Posté(e) 12 mai 2006 Signaler Posté(e) 12 mai 2006 ouai, on vois pas trés bien, mais les couleurs me laissent a penser a des traces de chalcopyrite, mais vraiment, ce n'est qu'une impréssion de par la médiocrité du cliché.... Citer
Orlean Posté(e) 12 mai 2006 Signaler Posté(e) 12 mai 2006 Donne nous aussi la provenance de cet échantillon, peut-être le contexte géologique si c'est toi qui l'a trouvé Citer
Granite Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2006 Donne nous aussi la provenance de cet échantillon, peut-être le contexte géologique si c'est toi qui l'a trouvé Trouvée dans les Vosges entre Epinal et Gérardmer, dans un champ de terre argileuse. Ce qui a attiré l'attention sont les traces d'oxydation, non présentes dans les autres cailloux du même secteur. Je remets une autre photo en espérant que la qualité sera meilleure. Citer
Orlean Posté(e) 13 mai 2006 Signaler Posté(e) 13 mai 2006 ...Goethite...Hématite...quelque chose dans le genre , au moins nous savons que ca n'est pas bleu Citer
zunyite Posté(e) 13 mai 2006 Signaler Posté(e) 13 mai 2006 Bonjour: vu l'origine, il s'agit probablement de trias avec des oxydes de fer sous forme de limonites ( brun rouge) et d'hématite gris noir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.