Coraline.G Posté(e) 17 janvier 2024 Signaler Posté(e) 17 janvier 2024 Bonjour à tous, Ma famille m'a laissé cette dent qui je pense est celle d'un éléphant. Et j'aimerais savoir si il est possible de savoir à quelle espèce elle appartient. Je vous remercie par avance. Citer
Squalicorax Posté(e) 17 janvier 2024 Signaler Posté(e) 17 janvier 2024 Bonjour Coraline, pour la dent d'éléphant, il appartient à une espèce actuelle, donc peut être s'orienter vers des vétérinaires de zoo ou chercher sur le net des articles décrivant les espèces actuelles. Voir aussi les publications de De Blainville en pdf ci-joint: osteographieoude03blai_0.pdf Citer
karoo Posté(e) 19 janvier 2024 Signaler Posté(e) 19 janvier 2024 Bonjour, en fait les choix sont restreints : si vous pouvez savoir si elle vient d'Afrique, c'est soit l'éléphant de savane Loxodonta africana, soit l'éléphant de forêt Loxodonta cyclotis. Si elle vient d'Asie c'est Elephas maximus. Il vous reste à essayer de savoir si votre famille l'a rapportée elle-même d'un voyage ou l'ont eue par des amis..... Citer
Douceplume Posté(e) 22 janvier 2024 Signaler Posté(e) 22 janvier 2024 Totalement d'accord, dent actuelle j'ai la même chez moi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.