orthopyrox Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 salut , J'ai déjà posté cette photo dans la rubrique "Minéraux" , sujet :Cinabre , mais personne m'a fais de commentaire , alors si qlq1 a une idée sur ce que cette inclusion pourrait être , je suis preneur , et je vous remercie d'avance. Bien amicalement Citer
1frangin Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 si c'est du quartz : quartz hematoide !! Citer
me262 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour Orthopyrox , Arrange toi pour faire une photo sans flash . Si j'ai bien compris , c'est ce qui est rouge qui t'intéresse . Cinabre possible mais ça peut être plein d'autres choses comme un oxyde de fer , par exemple . me262 Citer
orthopyrox Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Salut , Merci pour vos réponses "1frangin" et "me262" C'est bien ce qui est rouge qui m'interesse "me262" (en inclusion dans le quatz) , j'avais des doutes pour le cinabre , mais comme vous l'aviez dit , c'est peut être un Quartz Hématoide coloré en rouge par la présence de l'hématite. Bien amicalement Citer
Jean Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 C'est en effet + que probablement du quartz hématoïde... Quelle est la provenance ? Citer
orthopyrox Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Salut "Jean", Merci pour la confirmation , pour la provenance , j'en suis pas assez sûr , mais c'est souvent la mine de Hammam près de la ville de Meknes _Maroc. Bien amicalement Citer
Jean Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 :coucou!: Salut Si c'est El Hammam, c'est du quartz hémato : tu as ici la liste des minéraux trouvés en ce lieu : http://www.mindat.org/loc-2392.html A++ Citer
quartz89 Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 :coucou!: J'opte également pour du quartz hématoïde Citer
orthopyrox Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2008 Salut , Merci pour le lien ,ouai ,c'est surement donc un Quartz hématoïde . Merci à vous tous Bien amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.