Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les origines des oiseaux selon Haroun Yaya


Messages recommandés

non , non, je ne prends pas mal, d'ailleurs la meilleure réponse à ces fadas c'est de ne même plus perdre son temps à les regarder, au fond ! Cependant pour notre culture générale il est peut-être bon quand même de savoir ce qu'ils font de manière à être très incisif quand on manque de vigilence ou de fermeté à l'égard du moindre message créationiste. Je dis cela parceque certains esprits forts croient qu'il est suffisant de les ignorer sans les combattre, et que combattre est leur accorder trop d'importance.

Vu leur progression fantastique dans le monde, je prétends qu'il faut pourtant bien les combattre avant qu'ils n'aient eu le temps d'influencer les petites têtes mal informées et elles sont nombreuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-tain,

ils sont dansgereux ces tarés.. et le pire c'est d'etre indifferent, car eux, sont actifs et, grace a leur implantation dans les eglises americaines, notamment les evangelistes, ultra conservateurs, soutiens de GW , sont en train d'essayer d'effacer les theories darwinistes des manuels scolaires , et meme s'ils ne peuvent pas y arriver, ils contaminent pas mal de monde et d'enfants.

pour moi c'est une secte dangereuse car tres riche et tres influente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-tain,

ils sont dansgereux ces tarés.. et le pire c'est d'etre indifferent, car eux, sont actifs et, grace a leur implantation dans les eglises americaines, notamment les evangelistes, ultra conservateurs, soutiens de GW , sont en train d'essayer d'effacer les theories darwinistes des manuels scolaires , et meme s'ils ne peuvent pas y arriver, ils contaminent pas mal de monde et d'enfants.

pour moi c'est une secte dangereuse car tres riche et tres influente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

On va être politiquement correct (= mode hypocrite ON) et dire que le rapport n'était pas assez bien ficelé, ou bien que le choix du vocabulaire n'était pas adapté à une audience européenne au sens large.

"64 voix contre - 46 voix pour", joli score. Ca aurait pu être pire si d'autres pays avaient été intégrés dans la communauté.

Ce résultat est celui d'un vote démocratique, tout le monde peut donner son avis, y compris ceux qui n'ont pas d'avis particulier, n'ont pas compris ou lu le sujet ou bien qui ont l'ordre de voter contre. Une voix, c'est comme l'argent ça n'a pas d'odeur. Le vote d'une personne saine d'esprit compte comme le vote d'un cancre. Il y a plein de cancres à cette assemblée, voilà tout. Rien de neuf vraiment, mais bon, ça agace vraiment d'avoir a supporter l'incompétence d'une armée de cancres.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci Phil et Jp Biddle!

je me permets de recopier ci dessous le texte communiqué par Guy Lengagne tellement cela me semble important et fondamental. DE GRACE JE VOUS CONJURE DE LE LIRE POUR NE PAS DIRE UN JOUR JE NE SAVAIS PAS

J'y découvre qu'un "abruti-inculte" qui fut premier ministre en GB a eu le culot monstrueux en 2006 de permettre l'enseignement du créationnisme en High School. Je connaissais la très vive réaction des syndicats de profs anglais mais j'ignorais que Blair avait donné le feu vert. Et c'est ça que l'on reçoit chez nous avec les honneur à la tête de l'état !!!

Quand je disais que l'on était mûrs pour basculer même en France dans le créationisme il ne suffit plus que d'un pas (si vous voyez en fonction de l'actualité à quoi je fais allusion). Les jumeaux polonais ne valent guére mieux évidemment.

Pourque Mr Lengagne quitte le conseil de l'europe en disant: " J AI HONTE DE CE CONSEIL DE L EUROPE OU J AI PASSE DIX ANS DE MA VIE !" en répondant au Senateur Belge Van den Brande (un catho ultra), il faut vraiment que nous soyons tombés bien bas et que, comme je l'ai toujours prétendu avec véhémence depuis des années qu'il existe une REELLE MENACE D OBSCURANTISME NEO CREATIONISTE; NE PAS REAGIR NOUS REND RESPONSABLES ET COUPABLES .

64 VOIX D IMBECILES RETROGRADES INCULTES ONT FAIT BARAGE CONTRE 46 DEPUTES SENSES

CA Y EST CES ZIGOTOS CREATIONISTES ONT LA MAJORITE AU CONSEIL DE L EUROPE JE LE CRAIGNAIS ... ON Y EST !!!

un petit calcul donne 58% de zigotos incultes qui confondent "liberté d'expression" et permissivité à laisser une propagande mensongère polluer les esprits de gens n'ayant pas la chance de disposer de connaissances et de culture suffisante pour pouvoir distinguer le bon grain de l'ivraie.

Créationnisme : le Conseil de l'Europe veut-il enterrer Darwin ?

Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Guy Lengagne, ancien député français mais toujours membre du Conseil de l'Europe, enrage. Il affirme que la docte assemblée, qui selon Robert Schuman devrait être un "laboratoire d'idées", évolue mal, frappée d'une maladie invalidante qui frappe de plus en plus nos sociétés : le retour de l'irrationnel. Et pour cause, car son rapport, qui dénonce très intelligemment et avec courage les "dangers du créationnisme dans l'enseignement" a été refusé le 26 juin dernier (par 64 voix contre 46), et renvoyé en commission, c'est-à-dire en pratique dans les oubliettes.

Guy Lengagne

"Nous assistons aux prémices d’un retour au Moyen Age", affirme Guy Lengagne, qui se dit à la fois stupéfait, effrayé et choqué, de même que la commission qui a longuement travaillé sur ce rapport et qui n'hésite pas à parler de censure, donc d'une violation des libertés d’expression (et même de pensée), le plus primordial des droits de l’homme. Ce qui, dans une Assemblée qui multiplie les leçons sur la liberté et sur les périls risquant de menacer la santé, physique comme mentale, de nos sociétés, pose un sérieux problème.

Guy Lengagne ne voit cependant pas dans ce refus une volonté de l'Assemblée elle-même, mais plutôt le résultat de manœuvres concertées de ceux qui veulent par tous les moyens, autant religieux que sectaires, lutter contre la théorie scientifique de l'évolutionnisme et imposer les idées créationnistes qui relèvent de la croyance.

"The Origin of Species", édition originale de Charles Darwin

Le créationnisme

Le courant créationniste est essentiellement né aux Etats-Unis il y a une vingtaine d'années (du moins dans sa version moderne) lorsque des groupes d'inspiration religieuse ont entrepris de balayer l'argumentation scientifique issue des découvertes de Darwin pour expliquer l'histoire à la lumière exclusive des textes religieux et de la Genèse. Les plus durs d'entre eux affirment que le monde a été créé en six jours, et pas une seconde de plus ou de moins, tandis que d'autres acceptent un processus à plus long terme, mais toujours conduit par un "créateur". C'est l'intelligent design, dont les représentants se rencontrent aussi bien dans les milieux chrétiens que musulmans.

Mais aujourd'hui, ces thèses sans la moindre base scientifique se répandent progressivement en Europe, quelquefois en suivant des canaux pseudo-religieux.

C'est ainsi qu'en Pologne, le ministre de l'éducation Miroslaw Orzechowski (extrême-droite), qui avait déjà décidé de mettre à l'index des programmes scolaires certains auteurs comme Goethe, Kafka, Dostoïevski entre autres, a condamné publiquement le darwinisme à l'automne dernier, comparant la théorie scientifique à la trame d'un mauvais film de science-fiction.

En Italie, la ministre de l'éducation Letizia Moratti, sous le gouvernement Berlusconi, a déposé en 2004 une proposition de décret destiné à abolir l'enseignement de l'évolutionnisme dans le primaire et le secondaire. Mais grâce à une véritable mobilisation de scientifiques, c'est la proposition de décret qui a été finalement abolie… Et la ministre a remis sa démission.

Au Royaume-Uni, après l'approbation par Tony Blair en 2006 de l'enseignement créationniste dans certains établissements de la High Scholl et trois jours de rassemblements d'adeptes venus du monde entier, le plus important syndicat de professeurs du pays, le NUT (National Union of Teachers) a demandé que soit mise en place une barrière légale afin d'entraver la progression de ce que Guy Lengagne, mais il est loin d'être le seul, qualifie de "cancer mortel pour la pensée scientifique".

En Allemagne, des professeurs d'un lycée privé reconnu par l'Etat ont décidé d'enseigner que les différents types d'animaux sont l'œuvre directe d'un "créateur". Le tollé et les protestations des parents devant cette orientation qui se voulait antiscientifique n'ont réussi qu'à obtenir… l'approbation du gouvernement, sous le prétexte qu'aucune infraction aux programmes scolaires n'avait été constatée.

Atlas de la Création

Début 2007, un luxueux ouvrage apparemment scientifique, l'Atlas de la Création, était envoyé par la poste aux recteurs d'universités de France ou d'écoles supérieures, dont la plupart s'empressaient d'ailleurs de le mettre à la disposition des étudiants. On les comprend, car l'aspect de l'œuvre, dont le contenu et l'illustration évoquaient un contenu de très haut niveau, n'appelait aucune méfiance au premier abord. Mais une lecture plus attentive dévoilait les intentions de l'éditeur, un Turc nommé Harun Yahya, qui étaient de détruire la théorie évolutionniste de Darwin par de multiples exemples, notamment en démontrant, photos en couleurs à l'appui, que nos espèces contemporaines se rencontraient déjà abondamment dans les fossiles, et donc que l'évolution telle que décrite par les (vrais) chercheurs était fausse.

L'Atlas de la Création, recueil de pseudo-sciences.

Las, un examen plus approfondi dévoilait de nombreux trucages. Certaines photos de fossiles ainsi mises en corrélation n'avaient aucun rapport entre elles, quelquefois même appartenaient à des espèces différentes, dont certains caractères étaient habilement mis en valeur au détriment d'autres.

Très rapidement, le livre a été retiré des rayonnages (mais quelquefois conservés à l'intention des étudiants effectuant des recherches sur les sectes religieuses, selon nos sources), tandis que le ministre de l'Education Nationale Gilles de Robien adressait un avertissement déclarant que "ce livre est dangereux et ne correspond pas aux programmes scolaires". Quelques mois plus tard, le même ouvrage débarquait en Belgique et en Suisse, où sa diffusion était aussitôt interdite dans les établissements scolaires.

La Science recule-t-elle ?

Alors que le Président du Conseil de l'Europe, le sénateur belge Luc Van Den Brande connu pour son catholicisme ultra, déclarait ironiquement "Le Conseil de l'Europe n'est pas une Académie scientifique mais une organisation politique", Guy Lengagne ne tarissait pas de mots extrêmement durs envers cette décision qu'il assimile à une véritable censure et à une victoire décisive pour les créationnistes et néocréationnistes (l'"intelligent" design). "Nous avons eu affaire à de violentes oppositions de la part d'un parlementaire russe, soutenu par des Hongrois ; il assimilait l'évolutionnisme au stalinisme, au nazisme et au terrorisme !", assurait-t-il avec insistance en quittant la réunion dans le brouhaha général, clamant "J'ai honte de ce Conseil de l'Europe où j'ai passé dix ans de ma vie !".

Lors d'une conférence de presse organisée le même jour à la hâte, Guy Lengagne déclarait "La cible première des créationnistes contemporains, essentiellement d'obédience chrétienne ou musulmane, est l'enseignement. […/…] Nous sommes en présence d'une montée en puissance de modes de pensée qui, pour mieux imposer certains dogmes religieux, s'attaquent au coeur même des connaissances scientifiques", poursuit-il. Et de s'inquiéter de la montée en puissance des fondamentalistes religieux au travers du mouvement créationniste, qui selon le rapport original n'a rien à voir avec l'enseignement de base du fait religieux tel qu'il est pratiqué depuis des siècles, mais semble plutôt conçu pour fédérer entre elles les énergies d'extrémistes se prétendant d'inspiration divine, aussi bien catholiques qu'islamistes.

Le rapport devrait être à nouveau présenté en octobre, cette fois par la députée luxembourgeoise Anne Brasseur, qui ne manquera pas de se faire l'écho de l'inquiétude de son prédécesseur Guy Lengagne. Espérons que le Conseil de l'Europe sera alors sorti de sa torpeur.

Quelques sources (liste non exhaustive) :

La Voix du Nord

Marianne

Les Conférences de Citoyens de STRASBOURG

Psychomédia

fr.soc.sectes

Commenter cette news ou lire les commentaires

Charles Darwin.

Sujets connexes Tout savoir sur Darwin et la théorie de l'évolution

Retour sur la place de l'homme dans le règne animal

Darwin théorie de l'évolution

Guy Lengagne sur le site de l'Assemblée Nationale française

Le sénateur belge Luc Van Den Brande

National Union of Teachers

Site web de l'Atlas de l'Evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faire connaître ces inepties est un départ, il faut informer et en parler autour de soi, toutes les occasions sont bonnes.

Efficacité : écrire à la députée européenne en lui donnant soutien et en demandant ce que les citoyens peuvent faire pour l'aider: Anne Brasseur (luxembourgeoise) écrire à nos députés: ils sont là pour ça aussi.

Aviez vous remarqué que l'on a eu le culot de recevoir Tom Cruise à l'Elysée alors que ce type est un ambassadeur de la scientologie ? ça ne vous fait pas froid dans le dos ?

En tout cas contrairement à ce que j'entends de la part de beaux esprits qui prétendent que d'en parler c'est trop d'honneur qu'on leur fait et même c'est assurer malgré nous leur publicité, j'estime que c'est pire qu'une erreur, c'est une faute. La politique de l'autruche fait le lit au sectarisme et aux dictatures qui s'en suivent; l'histoire en témoigne aisément.

le moyen-âge, l'obscurantisme nous guettent! Bien sûr qu'il faut leur voler dans les plumes via la presse, et tous les moyens possibles.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

” C'est ainsi qu'en Pologne, le ministre de l'éducation Miroslaw Orzechowski (extrême-droite), qui avait déjà décidé de mettre à l'index des programmes scolaires certains auteurs comme Goethe, Kafka, Dostoïevski entre autres, a condamné publiquement le darwinisme à l'automne dernier, comparant la théorie scientifique à la trame d'un mauvais film de science-fiction. "

J'ai entendu, dernièrement, l'expression " borgne de l'œil droit " , mais ce Miroslaw Orzechowski doit être borgne des deux yeux ! car ignorer le mysticisme de Dotoïevski… :help:

" En Italie, la ministre de l'éducation Letizia Moratti, sous le gouvernement Berlusconi, a déposé en 2004 une proposition de décret destiné à abolir l'enseignement de l'évolutionnisme dans le primaire et le secondaire. Mais grâce à une véritable mobilisation de scientifiques, c'est la proposition de décret qui a été finalement abolie… Et la ministre a remis sa démission. "

C'est ce qu'elle avait de mieux à faire :super:

" Au Royaume-Uni, après l'approbation par Tony Blair en 2006 de l'enseignement créationniste dans certains établissements de la High Scholl et trois jours de rassemblements d'adeptes venus du monde entier, le plus important syndicat de professeurs du pays, le NUT (National Union of Teachers) a demandé que soit mise en place une barrière légale afin d'entraver la progression de ce que Guy Lengagne, mais il est loin d'être le seul, qualifie de "cancer mortel pour la pensée scientifique". ”

Eh oui ! les C… sont partout ! où ça devient grave, c'est quand ils arrivent à s'emparer des rênes du pouvoir et de la prise de décision… Comme s'il n'y avait pas assez d'obscurantisme dans de nombreux pays soumis à des jougs "religieux ", il faut, dans nos pays prétendument civilisés, qu'insidieusement ces idées d'un autre temps se répandent… :siffler: Bonjour le bourrage de cranes :marteau:

Par contre, le Moyen Age : ce n'est pas, à proprement parler, une période d'obscurantisme. C'est vrai que les gens de ce temps reviennent de loin… C'est vrai que certains fanatismes religieux les poussent à des extrémités regrettables (cf. les croisades, Bernard de Civaux, Louis IX [comme C… on a rarement vu mieux, quelle description en ferait-on s'il n'était français ? ], l'inquisition, etc.).

Dans le même temps, les idées bougent, la connaissance se répand (en grande partie grâce au érudits musulmans qui réétudient les classiques grecs… une civilisation à la pointe du progrès à cette époque ! ). Et d'ailleurs, n'est-ce pas la Renaissance que précède le Moyen Age ?

Question dogmes et obscurantismes, le grand monsieur de Voltaire, en plein Siècle des Lumières, ne craignait pas d'affirmer que les fossiles, trouvés dans les montagnes, n'étaient que les reliefs de repas abandonnés là par des pèlerins… alors que longtemps avant lui, Niclaus Steno,:rolleyes: Bernard Palissy et d'autres, avaient, à mots couverts :sourire: pour échapper au bûché, donné la bonne origine !

« Diffusons, diffusons... Un maximum ! Et prenons contact avec les députés et la presse ! »

« Mais les oiseaux sont du jeudi ou vendredi ??? » ;)

« Les onze premiers chapitres de la Genèse sont à considérer à part. Ils décrivent, de façon populaire, l’origine du genre humain ; ils énoncent en un style simple et imagé, qui convenait bien à la mentalité d’un peuple peu cultivé, les vérités présupposées… »

« Dieu dit : » Que les eaux grouillent d’un grouillement d’êtres vivants et que les oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel… » (Genèse, chapitre I verset 20)

Id, verset 23 : « Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour. ».

Donc, la vie apparaît dans les eaux avant d’envahir les airs ! Mais le plus important de ce début de genèse, reste, pour tous les fainéants de la terre la fin du verset 3 du chapitre II : « … car il avait chômé après tout son ouvrage de création. » autrement dit : il se reposa 8 ce qui le rends bien humain à mes yeux ! :siffler:

NB : les citations sont extraites de la traduction française sous la direction de l’École Biblique de Jérusalem (Éditions Lidis, 1973) (comme quoi, on peut être agnostique, et savoir lire):lire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" dans la revue textes et document pour la classe n°946 décembre 2007 L EVOLUTION DES ESPECES

et l'on parle de Mr Pomarède à la fin d'un article du doctorant Ronan Allain du MNHN de Paris qui ne déroge pas et veut toujours voir en archéoptéryx le premier oiseau!!!

Il réitère que la plume n'ai pas pu apparaître indépendamment et à des époques différentes alors que l'on sait que le poil démontre le contraire et en cela il est aveugle obstinément sur Cosesaurus aviceps!

Il est très étonnant de lire dans une analyse de documents que :

" archéop ressemble à un oiseau parcequ'il a des cellules des doigts et des plumes."

On croit rêver car si ce n'est que cela qui le fait passer pour un oiseau, je ne comprends ni n'admets une telle argumentation, entre autre parceque la plume n'est plus l'apanage des oiseaux vu que des dinos et un lézard triasique en avaient aussi. Nombreux sont ceux qui ont des doigts et des cellules sans se faire passer pour autant pour des oiseaux. Je reste sidéré par une telle argumentation!

Je lis aussi que "l'archéop devait posséder 4 cavités cardiaques": mais nom de Dieu qui a bien pu observer cela ? Personne !!!! Pure supputation imaginée, jamais observée (coeur non fossilisé. Je crie au scandale !

Une théorie scientifique n'a pas le droit de se baser sur une supposition , elle doit se baser sur des faits, ici on remarque un très grave défaut inadmissible ! "

André (Holbecq) a mis ce texte sur un nouveau sujet… pourquoi disperser ? Bon, c’est ton Choix André !

Je le recopie cependant ici pour étayer le dossier et clamer avec toi que, si un roman ou un poème permettent de laisser libre cours à l’imagination de l’auteur, une publication scientifique doit être basée sur l'observation rigoureuse et doit relater des faits constatés et vérifiées, pas des supputations.

M…, un doctorant du MNHN ;) ! réagissons : ça devient plus que grave ! ce monde perd la raison ! On sait sur quoi débouche l’obscurantisme : « réveille-toi, ils sont devenus fous ! ».

J’en profite pour corriger une faute de frappe qui m’avait échappé ci-avant : Bernard de Clairvaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi d'autres du "sérieux" de cet ouvrage de Haroun Yahya, vvoir la deuxième page de son site WEB :

http://www.harunyahya.com/fr/livres/evolution/atlas/atlas_02.php

Vous pouvez y admirer une grenouille actuelle, qui prétendument n’a pas changé depuis 280 millions d’années, et qui est comparée à une… Salamandre fossile ! La grenouille n’a pas de queue, la salamandre en a une ! De plus la forme des pattes, surtout postérieures, est très différente. La salamandre rampe, la grenouille elle peut sauter.

DU GRAND N'IMPORTE QUOI ! ;)

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Phil ... tu en as fait ton livre de chevêt ? :siffler:

Le coup de la confusion grenouille avec la salamandre n'est qu'une des multiples "couillonnades", plus loin on prend des ophiures pour des étoiles de mer; même un myope verrait la différence, et un aveugle sentirait la différence.

C'est bien la preuve de leur extrême mauvaise foi, de leurs mensonges éhontés. Ils n'ont aucune excuse. Ce sont des faussaires, des escrocs de l'esprit. Même le tout petit mot vulgaire en trois lettres commençant par un C et finissant par un N est en desous du qualificatif à leur attribuer. Vite un grand autodafé ! A bas la connerie les mensonges et les manipulations stupides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir André ! (Et les autres, aussi)

Non, j'ai simplement parcouru en vitesse leur site !

Ca m'a vraiment fait marrer, le summum étant le "pou des livres" de 25 millions d'années, il ne reste plus qu'à trouver son biotope, c-à-d un fossile de livre de 25 millions d'années... :siffler:

Un autodafé, oui, mais j'aimerais bien récupérer un exemplaire de ce bouquin pour mon érudition personnelle, sans avoir envie de l'acheter non plus. (il est pas marqué bécasse, ici...)

Donc je me permets de lancer un appel, si un collège ou une université désire se débarrasser de son exemplaire je me ferai un plaisir de l'accueillir dans mon petit "musée des horreurs" privé ! Il sera bien soigné, promis.

Merci et bonne soirée !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends en effet on a très vite voir trop vite détruit ce bouquin envoyé gratuitement, et j'en ai récupéré un mais en prêt. A tout hasard fais- toi passer pour une institution sur leur site avec ton adresse je crois qu'ils te l'enverront avec le plus grand plaisir; ils ont reçu ce livre au club de Wasquehal, alors tous les espoirs sont permis.

Bonne nuit ! et fais de jolis rêves , mais gare aux cauchemards si tu lis ce bouquin à trop forte dose :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je suis bien sur d'accord avec vous et j'avais également noté des incohérences allucinantes dans les "comparaisons"...

Concernant la démarche pour récupérer son livre, sur le lien qu'a donné paléoman, ya un lien de téléchargement en pdf et word, c'est aussi payant? sinon il y a peut être moyen de vous le récupérer comme ca?!

Concernant le sujet, je trouve insultant que ce pauvre type utilise les fossiles alors que visiblement il est plus que borgne au vu des arguments dignes d'un gosse de 3 ans...

Pour simplifier mon avis sur le sujet et en reprenant le graphisme de certains dessins de son site:

post-1151-1200524849_thumb.jpg

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me permets de lancer un appel, si un collège ou une université désire se débarrasser de son exemplaire je me ferai un plaisir de l'accueillir dans mon petit "musée des horreurs" privé ! Il sera bien soigné, promis.

Ben l'ennui est qu'il comporte des textes à la c.., mais les photos sont vraiment de très bonne qualité, donc après de multiples découpages dans la masse, on peut en faire quelque chose de ce bouquin... Après Phil, si tu le garde quelques décennies, il prendra de la valeur comme ce livre fera certainement office de bible dans les établissements scolaires Européens.... Non, je plaisante (enfin, j'espère :coucou!: :sourire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foreur vient de partir ; il n'a trouvé l'eau prévue à - 40 ml qu'à - 65ml, après avoir foré la " roche bleu " (gneiss très sains) sans espoir, il a rencontré les micaschistes à minéraux. L'eau était là!

Et tout d'un coup, il me vient une idée : le grand créateur d'Aroun Yaya, avait (dieu merci !) des talents de pâtissier pour disposer ainsi les couches de roches différentes ! (à moins qu'il ne s'agisse d'un pli, d'un pendage, d'une faille coulissante, …)

C'est idiot, mais en général une idée ne me vient jamais seule !

Comment à la fois nier l'évolution et être dans l'obligation (ce ne sont tout de même pas des fantasmes de chercheurs et de soignants) être mis devant l'évidence de l'évolution des souches virales et bactériennes ?

À moins que ce ne soit la Grande Référence d'Aroun Yaya qui, pour tuer le temps (et ses créatures en même temps) ne s'amuse à créer lui-même de nouvelles souches. Et comme la création, et par voie de conséquence, son créateur sont parfaits, ces nouvelles souches résistent aux armes que nous développons contre elles…

T'as une réponse Haroun ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aqcambrai salut mais je désaprouve ton propos sur les gosses de 3 ans car ils n'oseraient même pas dire le tiers du quart du huitième ... de ces élucubrations, et au nom des anciens qui ont un jour eu 3 ans, je m'insurge :grand sourire:

Vive les petits débrouillards!

Et si jamais ce "bazard" passait dans l'enseignements des sciences (avec 58% de députés européens qui n'ont rien compris et confondent liberté d'expression et laxisme coupable d'intoxication intellectuelle, la question aujourd'hui se pose bel et bien), j'entrerai en discidence, je prendrai le maquis et nom de Dieu ça va péter dans tous les coins! :clin-oeil:

A propos j'ai écrit à Mme la Députée européenne qui a repris le dossier de Guy Lengagne, et vous ?

L'un des notres avait bien posé la question: "qu'est-ce qu'on peut faire?"

Ne manquez pas l'occasion car si une avalanche de protestations E Mail ou lettres lui arrivent elle se sentira soutenue et reprendra le combat contre l'obscurantisme qui nous guette bien plus qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...