chantal Posté(e) 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) 5 janvier 2008 Puisque nous parlons musées, je signale que non loin de l'Arbresles à 15 km de Lyon se trouve le musée de la mine de st pierre la palud crée par des anciens mineurs. Vous pouvez voir une importante collection minéralogique régionale, française et mondiale dans le secteur paléonthologique, se trouve le squelette d'un ichtyosaure, mammifère marin de 11 M de long; découvert en 1984 dans la carrière des ciments Lafarge. Un ancien membre de notre club a légué à son décès sa trés belle collection de minéraux à ce musée dont une salle porte son nom. http://www.musee-de-la-mine.com/paleo.php Citer
chantal Posté(e) 7 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2008 Puisque nous parlons musées, je signale que non loin de l'Arbresles à 15 km de Lyon se trouve le musée de la mine de st pierre la palud crée par des anciens mineurs. Vous pouvez voir une importante collection minéralogique régionale, française et mondiale dans le secteur paléonthologique, se trouve le squelette d'un ichtyosaure, mammifère marin de 11 M de long; découvert en 1984 dans la carrière des ciments Lafarge. Un ancien membre de notre club a légué à son décès sa trés belle collection de minéraux à ce musée dont une salle porte son nom. http://www.musee-de-la-mine.com/paleo.php Je le recommande à tous membres de geoforum du lyonnais et de rhône-alpes ! Citer
pirate69 Posté(e) 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) 7 janvier 2008 je confirme petit musée mais tres sympa à faire je conseille aussi vivement le musée de la mine couriot à saint etienne ou un maximum de materiel minier a été preservé on y visite la salle des pendus et on "descend" dans une galerie par l'ascenseur utilisé par les mineurs de l'epoque la galerie fait l'historique des modes d'extraction du charbon je l'ai visité avec mon pére ancien mineur de fond j'avais trouvé là un sacré guide impossible de l'arreter quelques photos Citer
valery Posté(e) 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) 7 janvier 2008 il faut attendre le mois de mars pour l'ouverture, çà nous laisse le temps de prévoir sur l'agenda Citer
Papyfred Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Il faut que j'y retourne : ça a bien changé depuis mes derniers passages Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.