Fifi65 Posté(e) 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) 27 octobre 2023 Bonjour, J'ai trouvé cet objet (fossile?) intercalé entre deux feuillets de schistes très clairs lors de mon voyage au Spitzberg cet été. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? J'ai essayer de l'ouvrir en deux. Impossible. Merci. Citer
fossilo19 Posté(e) 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) 27 octobre 2023 à priori je ne vois rien de fossile sur cet échantillon, des photos plus nettes et zoomées sur la surface pourraient peut être aider à la détermination (roche sédimentaire, volcanique? ) Citer
PK67 bis Posté(e) 27 octobre 2023 Signaler Posté(e) 27 octobre 2023 ou porifère ? Il faudrait prendre d'autres photos de plus près ou mouillé. Citer
Gratophil Posté(e) 28 octobre 2023 Signaler Posté(e) 28 octobre 2023 Bonjour, L'aspect extérieur ressemble a un corail ? D'autres avis ? Citer
Fifi65 Posté(e) 6 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2023 Bonjour, je viens de prendre trois clichés de la surface à l'aide d'une loupe binoculaire. Grossissement X10 Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 6 novembre 2023 Signaler Posté(e) 6 novembre 2023 Bonjour, ca ressemble à un fossile, de loin on dirait un polypier (corail), tes photos en vue rapprochée n'en montre pas les structures (on ne voit pas de septum). Il reste les bryozoaires. Mais j'en sais rien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.