Mecton Posted January 3, 2008 Report Posted January 3, 2008 Bonsoir, je viens de recasser mon morceaux de granite et je constate que la partie que je viens de casser présente des minéraux à l'éclat bien plus vif que la partie que j'avai cassé il y a quelques semaines....Je suppose que vous avez déjà observé ce phénomène. A quoi est due cette baisse de l'éclat ?? c'est de l'altération !! ? ça me parait rapide quand même... Quote
1frangin Posted January 3, 2008 Report Posted January 3, 2008 je parirais plus pour de l'encrassement ..................c'est fou comme ça attire les poussieres et autres les caillous !! au fait il était ou ton granit pendant ces quelques semaines ?? Quote
Mecton Posted January 3, 2008 Author Report Posted January 3, 2008 Il était sous vide sous une cloche à fromage ! Non il était bien au sec chez moi. Suite à ta remarque je suis allé le nettoyer à l'eau + savon mais cela n'a pas changer : les différences d'éclats restent les mêmes. Après tout ce n'est pas si incroyable que cela soit de l'altération avec humidité de l'air. Zut vous devez en bavé alors pour conserver l'éclat de certains de vos minéraux facilement altérable! PS : c'est bien d'un granite dont il s'agit Quote
1frangin Posted January 3, 2008 Report Posted January 3, 2008 donc tu en deduis : ateration ............? Quote
Mecton Posted January 3, 2008 Author Report Posted January 3, 2008 Bah non bien sur que je ne suis pas catégorique mais qu'est ce que cela pourrait être d'autre ?? Et puis faut bien que les cycles geochimiques tournent alors why not ! Quote
Recommended Posts