Mecton Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir, je viens de recasser mon morceaux de granite et je constate que la partie que je viens de casser présente des minéraux à l'éclat bien plus vif que la partie que j'avai cassé il y a quelques semaines....Je suppose que vous avez déjà observé ce phénomène. A quoi est due cette baisse de l'éclat ?? c'est de l'altération !! ? ça me parait rapide quand même... Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 je parirais plus pour de l'encrassement ..................c'est fou comme ça attire les poussieres et autres les caillous !! au fait il était ou ton granit pendant ces quelques semaines ?? Citer
Mecton Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Il était sous vide sous une cloche à fromage ! Non il était bien au sec chez moi. Suite à ta remarque je suis allé le nettoyer à l'eau + savon mais cela n'a pas changer : les différences d'éclats restent les mêmes. Après tout ce n'est pas si incroyable que cela soit de l'altération avec humidité de l'air. Zut vous devez en bavé alors pour conserver l'éclat de certains de vos minéraux facilement altérable! PS : c'est bien d'un granite dont il s'agit Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 donc tu en deduis : ateration ............? Citer
Mecton Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2008 Bah non bien sur que je ne suis pas catégorique mais qu'est ce que cela pourrait être d'autre ?? Et puis faut bien que les cycles geochimiques tournent alors why not ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.