tempo Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 Voici un petit cristal sur une titanite... Je pense à une Bertrandite mais pas sûr... Citer
greg la veine Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 souvent on les distingue par la macle en cœur ce qui ici ne semble pas évident. Mais à l'éclat, cela semble cohérent pour moi Si cela peut aider greg la veine Citer
tempo Posté(e) 27 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2023 il y a 3 minutes, greg la veine a dit : souvent on les distingue par la macle en cœur ce qui ici ne semble pas évident. Mais à l'éclat, cela semble cohérent pour moi Si cela peut aider greg la veine Oui c'est ce que je pense aussi, la macle n'est pas développée. Par contre c'est bien triangulaire sur la tranche et la surface sont brillantes. Citer
greg la veine Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 Ce qui collerait plutôt bien du coup tu prends pas trop de risques à étiqueter ça comme ça greg la veine Citer
PK67 bis Posté(e) 27 août 2023 Signaler Posté(e) 27 août 2023 Bonjour, la bertrandite est assez polymorphe d'autant plus que celle-ci est truffée de chlorite. Normalement la section devrait être plutôt rectangulaire. Citer
ice tea Posté(e) 28 août 2023 Signaler Posté(e) 28 août 2023 Bonjour, Même avis que "greg la veine et tempo" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.