ritchibambou Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, j'ai trouvé ceci cet après-midi dans du calcaire du bathonien... Je n'ai rien essayé de dégager pour ne rien abîmer, cela aurait la forme d'un oeuf mais de chaque côté on distingue deux excroissances! Donc là ????? Merci de me dire ce que vous en pensez, voici les photos ( mauvaises qualités). Citer
icarealcyon Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, ni oeuf ni os mais pour autant que je puisse me figurer cet objet en 3D, je pense à un fragment de coquille de nautile, sur lequel apparaissent plusieurs cloisons, complètes ou partielles. Citer
geopas Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Bonsoir, Mêmes remarques que icarealcyon. Mais essayez de poster des photos nettes sur le fossile (pas sur l'arrière plan, bien qu'il soit remarquablement photogénique, et cela ne s'adresse pas qu'à toi !). La 6ème est immonde. Citer
ritchibambou Posté(e) 16 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Merci de votre réponse, geopas, j'ai essayé de vous refaire une série de photos ( mon appareil a une qualité photo déplorable...) Citer
geopas Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Ce n'est pas encore ça, mais c'est bien d'insister. Tu manques de lumière. La prochaine fois, essaye en plein soleil. A tout hasard, as-tu nettoyé l'objectif ? (souvent il sont couvert de gras) La dernière de la première série était correcte pour la mise au point. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.