me262 Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Malgré la piétre qualité de mes photos , pourriez-vous jetter un oeil attentif sur les photos qui suivent . Cela vient d'une de mes prospections à Labessonnié . Ce n'est pas de la pyrite , c'est métallique , brillant , argenté , c'est en trates dans une géode de quartz . J'ai mon idée mais avant d'avoir une fausse joie , je vais la garder pour moi . me262 Citer
le sablais Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Elle vient d'où ? De l'ancienne exploitation de wolframite ? le sablais Citer
me262 Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Non , d'une prospection tous terrains sur une autre partie de la commune . me262 Citer
le sablais Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 C'est du micro ! le sablais Citer
Stef4412 Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Salut, on dirai bien de l'arsenopyrite si tu as un peu de matériel, fait quelques essais histoire de voir si ça contient pas de l'arsenic Sinon si tu as des cristaux entiers, regarde les terminaisons, l'arsenopyrite est très souvent terminée en sifflet Tiens npus au courant A+ Stephane Citer
le sablais Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Je pensais à çà ; il y en a avec le quartz (et la wolframite) à Montredon le sablais Citer
me262 Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour , Pour aider , voici la liste de la paragenèse locale : quartz , microcline , scheelite , béryl , cassitérite , mispickel , muscovite , tourmaline , wolframite , pyrrhotite , stannite , or natif , bismuth , bismuthinite , blende , chalcopyrite , blende , pyrite . Il n'est pas sur que la liste soit exhaustive , elle a été établie par le BRGM . La où le brouillard s'épaissi , c'est qu'il y a un certain nombre de minéralisation gris argent dans la liste . Je rajoute une photo de ce que j'ai pris pour de l'arséno-pyrite . me262 Citer
me262 Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Le même sujet à l'APN . me262 Citer
me262 Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2008 Ca ressemble beaucoup à ça , en un peu plus brillant . http://www.mindat.org/photo-83358.html http://www.mindat.org/photo-116500.html Entre les deux , mon coeur balance !!! me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.