Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rencontre


geobelgique

Messages recommandés

Tu n'est pas assez patient, tu l'as posté hier, il y a peux être des Belges qui habitent non loin de chez toi, mais laisse leur le temps de se manifester, vu que tu semble plus près de la frontière française, tu aura peux être des réponses de frontaliers (bien que les frontières n'existent plus).

 

Allez ne désespère pas, et dis nous quel âge as tu ? as tu un moyen de locomotion ? etc... c'est important de connaître à qui on a à faire pour s'organiser

 

En regardant sur google maps j'ai vu que tu n'est pas très loin d'Habay la vielle, un site mythique pour les dents de requins du Trias, reste que c'est d'après ce que j'en connais, un prélèvement fait le long d'une autoroute en construction dans les années 80.

 

J'ai eu l'occasion il y a quelques années de trier un petit volume de sédiment récupéré par une tierce personne, voici ce que cela donne, vu que tu n'est pas très loin, je pense que tu devrais creuser la question, et voir si des fois il y a aurait encore des affleurements dans le secteur, j'avais d'ailleurs fait un petit montage vidéo sur ce gisement

 

 

 

DSC01808.JPG

DSC01811.JPG

DSC01812.JPG

DSC01813.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la video je l ai déjà vu et j y ai même mis des commentaires sinon mon moyen de locomotion est le vélo est mes jambe des fois le bus sinon je n ai que 15 ans.oui il y a un club en Lorraine mais il faut encore que je m inscrit . Et je suis un peut trop pressé d être majeur pour pouvoir vivre pleinement de mes passions merci de votre écoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

déjà vu et j y ai même mis des commentaires

 

Effectivement je n'avais pas vu les commentaires, il faut dire que comme je l'ai déjà précisé, je ne suis pas youtubeurs je n'active pas toutes les alarmes.

 

A ma connaissance le site est fermé depuis très longtemps, fin des années 80, mais il est toutefois possible que d'autres affleurements soient à trouver, reste à prospecter dans le secteur, peux être accessible en vélo ?

 

Cependant attention car à proximité d'une autoroute, ne pas prendre de risques en se mettant en danger à proximité des voies de grandes vitesses, le plus simple serait d'y aller accompagné d'un adulte motorisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...