Dinopark Posté(e) 15 mai 2023 Signaler Posté(e) 15 mai 2023 Bonjour J'aimerais bien avoir votre avis et pourquoi pas m'aider à identifier cette Pierre, elle est magnitic 🧲 aussi et merci de vos feedbacks 🤞🤗 Citer
Geopat Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 Bonsoir A-t-on des infos sur la provenance, le contexte de découverte ? Est ce que l'aimant colle au caillou? Les photos montrent un poli d'usure, (origine éolienne ???) Citer
Dinopark Posté(e) 16 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2023 à l’instant, Geopat a dit : Bonsoir A-t-on des infos sur la provenance, le contexte de découverte ? Est ce que l'aimant colle au caillou? Les photos montrent un poli d'usure, (origine éolienne ???) La région orientale - Atlas au Maroc .. c'est pas coller..just une siii petite couche rouge et après une couleur qui n'est pas bien vue sur les photos mais comme la couleur de l'aluminium quand je la frotte avec un abrasif de 2000 Citer
Geopat Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Il y a 11 heures, Dinopark a dit : région orientale - Atlas au Maroc .. La provenance n'est pas incompatible avec l'hypothèse d'un façonnement éolien. L'aspect fait penser à un caillou usé par le sable et le vent: "Ventifact" Pour la possibilité météorite, difficile à dire. Citer
Kayou Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Aspect plutôt roulé que façonné par le vent... Un galet riche en fer...rien d'étrange. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.