Onverracaplustard Posté(e) 15 avril 2023 Signaler Posté(e) 15 avril 2023 Bonjour, j'ai trouvé cette barre étrange dans l'Aptien inférieur sur la commune de Mornans, dans la Drôme (près de Dieulefit) et je ne sais pas ce que c'est. C'est trop régulier pour être naturel (bords bien droits) mais pas assez pour être artificiel (les motifs à l'intérieur n'ont pas l'air parfaitement circulaires...). On dirait un simple bout de plastique mais c'est cassant comme de la roche et à la coupe, l'intérieur n'apparaît pas "propre" comme le serait un produit industriel. Si c'est du plastique je vais avoir l'air idiot mais bon, on ne sait jamais... Citer
Kayou Posté(e) 15 avril 2023 Signaler Posté(e) 15 avril 2023 Salut Rostre de Bélemnite, avec un bout de phragmocone. En principe il doit s'en trouver d'autres sur le lieu de récolte, c'est rarement isolé. Citer
fred39 Posté(e) 15 avril 2023 Signaler Posté(e) 15 avril 2023 Entièrement d accord avec Kayou en générale il devrais y en avoir d autre ,mais c est pas systématique... il a l air de gros diamètre? Fred Citer
Onverracaplustard Posté(e) 15 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2023 Non, il n'y avait rien de tel sur le lieu à part ce spécimen (1,2 cm de diamètre). Les seuls autres fossiles que j'y ai trouvés sont de nombreuses ammonites, dont quelques unes intéressantes que je vais mettre dans un nouveau sujet. Merci pour votre aide ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.