Bob74 Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 trouvaille de ce matin,réagit fort hcl 23%, rayé par un fil de cuivre peut être amenée par la mer d'un autre endroit de l'île car à cet endroit à part des coquillages?? Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2023 Signaler Posté(e) 1 mars 2023 Tu dis que ca vient d'ailleurs mais d'après ta localisation on est au niveau d'une couverture calcaire ; donc trouver de la calcite n'a rien de bizarre je pense. Citer
Bob74 Posté(e) 1 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2023 oui, je suis d'accord ,on est sur un récif frangeant soulevé, beaucoup de corail (fossilisé) a cet endroit et donc beaucoup de calcaire mais je n'ai jamais trouvé de calcite cristallisé en 9 ans sur cette "plage" que je fréquente pourtant souvent . j'ai rapidement inspecté autour mais c'était le seul morceau visible,j'y retournerais bientôt à marée basse pour mieux regarder. on trouve de belles falaises de calcaire mais de l'autre coté de l’île . bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.