Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Recommended Posts

Posted

 

4517bea5-c083-4034-b83c-9b422102035b.png

IMG_20230301_121301.jpg

IMG20230301094143.jpg

IMG20230301094203.jpg

IMG20230301100748.jpg

2023-03-01-100322179.jpg

 

trouvaille de ce matin,réagit fort hcl 23%, rayé par un fil de cuivre peut être amenée par la mer d'un autre endroit de l'île car à cet endroit à part des coquillages??

Posted

oui, je suis d'accord ,on est sur un récif frangeant soulevé, beaucoup de corail (fossilisé) a cet endroit  et donc  beaucoup de calcaire mais je n'ai jamais trouvé de calcite cristallisé  en 9 ans sur cette "plage"  que je fréquente  pourtant souvent .

j'ai rapidement inspecté autour mais c'était le seul morceau visible,j'y retournerais bientôt à marée basse pour mieux regarder.

on trouve de belles falaises de calcaire mais de l'autre coté de l’île .

bonne soirée.

20200130_093827.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...