Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bonjour à tous


newpaleo

Messages recommandés

Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum que j'ai découvert il y a déjà quelques mois. Mon but : vous montrer quelques unes de mes trouvailles dans la région où je vis en ce moment, le poitou-charentes. J'espère que vous pourrez m'aider pour fixer des noms sur quelques unes de mes découvertes que je n'arrive pas à identifier.

Mais tout d'abord, je me présente, je m'appelle olivier et je suis étudiant à la faculté et j'ai comme passion la paléontologie. D'ailleurs j'expose quelques unes des mes découvertes sur mon site http://olivier.gele.club.fr si cela interesse quelqu'un.

Je vous soumetterais très prochainement un fossile que je n'arrive pas à identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement ces ammonites viennent des lourdines ! j'y ai moi aussi trouvé des empreintes de végétaux, va faire un tour sur mon site (http://olivier.gele.club.fr) dans la rubrique : le poitou-charentes, il y a une photo. Par contre je sait qu'il y a du crocodiliens la bas mais je ne sais où chercher en vue de l'étendu du domaine, tu peux me dire ou tu l'a trouvé ta vertèbre précisement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non c'était pas une vertèbre lol, j'ai juste vu des fossiles de divers metryorhinchidae et teleosauridae venant de la partie souterraine, comme les feuilles d'ailleurs, j'y ai été moi mais suite a des soucis d'autre lumineux, je n'ai trouvé qu'une cote et je n'ai pu la degager faute d'outils, je sais encore ou elle est, elle est dans le secteur de la champignoniere, si ta une adresse msn, je serais ravi de te donner le log des lourdines ainsi que quelques photos des cranes decouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Le graveur vibrant j'ai commencé avec ça, ce n'est pas trop cher mais difficile à tenir longtemps à cause du poids et des vibrations.

Perso je préfère le crayon percuteur pneumatique (avec compresseur) pour les gros travaux et la sableuse pour la finition. Ca fonctionne bien pour les minéraux et fossiles plus durs que la gangue...

Pour quelques trucs et astuces de préparation et dégagement :

http://www.paleomania.com/article-5926178.html

Bien à toi.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...