Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent de requin ?


Messages recommandés

Bonjour, je n’arrive pas à identifier cette dent de requin ( photos ci-dessous ). 
 

J’hésite entre celle d’un requin blanc ou un jeune megalodon.


Pour ce qui est de la provenance, j’en ai aucune idée elle provient d’une collection récupéré…

 

Je sais que pour vous cela prendra quelques secondes merci ;)

848B8C3F-C397-416A-9443-307A743140EF.jpeg

50450FCB-524C-4BC6-8921-DCE5F2190308.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il s'agit d'une dent de Carcharodon carcharias (requin blanc) 

 

les Otodus megalodon diffèrent entre autre par un lobe un peu plus développé des racines.

 

Otodus (Megaselachus) megalodon | Shark-References

 

En ce qui concerne la provenance, possiblement du Chili (Miocène et Pliocène), mais il y a bien d'autres localité dans le monde ayant livré cette espèce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alkimik a dit :

727000 dollars environ

 

il y a 36 minutes, caterpillar a dit :

Et tu reverses 50% à ceux qui t'ont aidé

 

il y a 6 minutes, elasmo a dit :

Je ne veux rien, par contre si vous voulez donner au forum, pour le maintiens des infrastructures, pas de soucis

3 réponses géniales ! C'est vrai que dans le monde de la finance, les requins ça ne manque pas.....le pseudo est là pour le prouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime l’originalité de vos réponses, cependant si j’ai demandé cela c’est parce que je souhaite acheter cette dent. Le vendeur la vend 40e, je trouve ça un peu chère pour cette état de conservation alors je demande vos avis. 
 

 

Par conséquent « l’estimation du prix de revente » est en réalité le prix raisonnable auquel je devrais l’acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...