Marco Nature Posté(e) 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 Bonsoir et bonne année Petit tour sur les fossiles, je pense a une plaque de dent? trouvé a Gisors dans le 27, ancienne carrière d époque, je pense fermé depuis le temps!! Diamètre d 1 cm, merci de votre aide. Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 Bonjour Très difficile à dire ce dont il s'agit précisément, cela à l'air d'être émaillé, deux possibilités : 1) fragment d'émail d'une dent (requin peux probable), mammifère plus possible 2) fragment d'écaille de Lepisostée, ayant un ivoire sur les écailles, dites ganoïdes (personnellement je pencherais pour cette hypothèse) Un exemple d'écaille d'un niveau similaire du Vexin, mais ne provenant pas de Gisors Citer
Marco Nature Posté(e) 2 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 merci, belle référence, mais se sera pas facile, au moins si c est une écaille ce serais déja beaucoup, mais sur ou pas? Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2023 Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 Entre 80 et 90 %, en paléontologie, il faut savoir être humble devant des restes aussi parcellaires et isolés Citer
Marco Nature Posté(e) 2 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2023 exactement, et je me contente du peu, je cherche pas le superflu, a moins de le trouvé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.