Halucigenia Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! mais en règle générale, pour les débutants, vos interprétations tiennent plus de votre fantasme que de la réalité du caillou lui même... et certains ont peut être aussi la gachette facile ... Bref, le principal c'est que tu progresses .. A bientôt ! Citer
Bizafossiles Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 Merci mais donc, c'est impossible de trouver des oeufs marins? Citer
BDCIron Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 Impossible peut être pas mais plus que rare certainement !!! Apportez des preuves de l'existance de cela serait une bonne initiative. Citer
serguen91 Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 Pour le stage, je pense pouvoir dans toute la France puis je connais quelques professionnels de haut niveau dans la matières et quand je leur ai montré mon fossile il y en a un qui a dit bizarre.Mais BDCIron il se peut trouvé des oeufs de dino dans le milieu aquatique car le requin (ou poisson) pondent des oeufs donc je ne vois pas pourquoi il est impossible de trouver des oeufs dans la mer. Bonjour Gabriel ! Ton coin pres de Conlie c'est pas loin de Chassillé ? Si c'est le cas tu ne crois pas si bien dire car mon ami Jean Pierre Biddle et moi y avons decouvert un petit spot a Agaleus Dorsetensis avec des dents trapues de 8mm ! Cette espece appartient bien à la famille des requins ! Il s'agit d'une roche "greso sableuse" qui contient outre les dents de requins , des coquilles des reste d'encrines et d'oursin etc ... une vraie petite plage pres d'un bord de mer peu profond ! Le tout en discordance sur le primaire ! Juste a cote (une trentaine de metres ) il ya des niveaux jurassiques avec des ammonites pas belles mais bonnes indicatrices des niveaux avec egalement de petites dents de requins moins belles et de memoire du toarcien ! Prospectes sur les "falaises" et les affleurements visibles et tu trouveras des trucs sympas ! Bonne chance Serge Citer
serguen91 Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 D'ailleurs, j'oubliai, au vue de ton fossile je crois que tu brules car la gangue est la parfaite explication de ce que je viens de dire de ce petit coin "greso sableux" !! Je pense que tu dois rechercher les zones ou le sediment est plus sableux et ne pas hesiter a ramasser le tout et passer cela dans un tamis (0.5 mm de maille et sous l'eau ) car tu trouveras les fameuses dents qui sont assez rares a trouver et de plus à peine usées! Une fois tamisé tu trouveras beaucoup de coquilles cassées et des morceux de belemnites ! et là oblige tu auras de la dent ! A + Serge Citer
Bizafossiles Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2007 Serquen91 Je te remerci de ton tuyau et je ne vais surment pas le laisser passer. Merci encore. Gabriel. Citer
serguen91 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Serquen91Je te remerci de ton tuyau et je ne vais surment pas le laisser passer. Merci encore. Gabriel. Tiens moi au courant ! Même en MP ! En general les "falaises" et affleurements ne sont pas loin de la riviere qui passe dans le coin et dont j'ai oublie le nom ! Bonnes fouilles et bonne chance Serge Citer
.jp Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir Serguen, C'est la Vègre qui passe par là. JP Citer
serguen91 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir Serguen,C'est la Vègre qui passe par là. JP Merci Jean-Pierre ! Serge Citer
belem71@live Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 bonsoir , photo de gauche coquille ? celle de droite me fait plus pensée a une empreinte de dents de poissons que d'ammo ? avoire de plus ptrés (plat ou arrondi?) Citer
bizafossiles72 Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 hola trace de poisson fossile? Je ne sais même plus au je l'ai mis ce fossile!!! Je vous le retrouve je vous mets des bonnes photos!!! A+ Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Voila les photos: Callovien inférieur ou Jurassic moyen ^^. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.