Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) 26 octobre 2022 Bonjour. Continuant l'inventaire de ma collec, j'ai retrouvé cette petite géode bien ronde de 8,5 cm de diamètre achetée dans une brocante en 2001. Elle présente un minéral incolore translucide lamellaire (3,5 cm pour la plus grande) réagissant nettement à l'acide, probablement de la calcite. En fond on a un tapis de très petits cristaux, du quartz et de la calcite, avec ici et là des inclusions filamenteuses noires. Je n'ai aucune indication de sa provenance. Quelqu'un aurait-il une idée? Citer
icarealcyon Posté(e) 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) 26 octobre 2022 Bonjour, géode de quartz dite "Coconut" de Las Choyas , Chihuahua, Mexique. Ok pour calcite accessoire. Citer
ice tea Posté(e) 26 octobre 2022 Signaler Posté(e) 26 octobre 2022 Bonjour, +1, j'ai à peu près la même ice tea Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 26 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2022 Merci beaucoup, c'est tout à fait ça!! D'après certaines photos commentées sur mindat, les filaments noirs pourraient être de la Cryptomélane. Je mets une photo à la bino. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.