LeGhe Posté(e) 12 octobre 2022 Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 Bonjour, étant libraire, je partage ici les ouvrages disponibles sur ces 3 mots-clés, cela peut peut-être intéresser quelqu'un... Attention, si éditeur Hachette BNF, il s'agit alors de fac-similés de livres antérieurs au XXe siècle, numérisés par la BNF et imprimés à la demande. Je peux facilement fournir d'autres listes avec d'autres mots-clés. Amicalement P.S. : Si quelqu'un peut me conseiller un bon bouquin pour identification minéraux et pierres précieuses, je suis preneur ! Livres Géologie.xlsx Livres Minéralogie.xlsx Livres Minéraux.xlsx Citer
jph Posté(e) 12 octobre 2022 Signaler Posté(e) 12 octobre 2022 Merci pour le partage, Super sympa. Deux mots clés potentiellement intéressants sont "fossiles" et "paléontologie". pour les passionnés "ammonites" serait pas mal non plus. Bonne soirée, jph Citer
Yvon 29 Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) 13 octobre 2022 Bonjour, N'ayant pas Excel, les listes ne sont pas visible, pour moi, dans de bonnes conditions, ce serait possible en pdf. Merci. Yvon 29 Citer
alkimik Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) 13 octobre 2022 pourquoi cherchez vous un bon livre alors que vous en vendez un tas de bons ? perso le plus utile me semble le Gründ https://one.nbstatic.fr/uploaded/20200910/7120728/00001_la-grande-encyclopedie-des-mineraux-grund.jpg Citer
gars de falaises Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Posté(e) 13 octobre 2022 Oui, le Grund, d'origine tchèque est une mine (sans jeu de mots) d’informations. Beaucoup de spécimen illustrés sont issus des "pays de l'est" comme on les appelais alors et notamment de ce qui était alors la Tchécoslovaquie ( sites de Jachymov, Pribram et autres). Il y a une photo d'un minéral très rare dans ce livre (bazzite). Je plussoie donc. Citer
LeGhe Posté(e) 18 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2022 Le 13/10/2022 à 11:48, Yvon 29 a dit : Bonjour, N'ayant pas Excel, les listes ne sont pas visible, pour moi, dans de bonnes conditions, ce serait possible en pdf. Merci. Yvon 29 Yvon29, non, mon logiciel ne permet l'export qu'en Excel, navré. Calc, de OpenOffice peut faire l'affaire Le 12/10/2022 à 22:07, jph a dit : Merci pour le partage, Super sympa. Deux mots clés potentiellement intéressants sont "fossiles" et "paléontologie". pour les passionnés "ammonites" serait pas mal non plus. Bonne soirée, jph Les voici (je n'arrive pas à "modifier" ma publication initiale... Fossiles.xlsx Paléontologie.xlsx Citer
Yvon 29 Posté(e) 19 octobre 2022 Signaler Posté(e) 19 octobre 2022 Bonjour LeGhe, OK, ça marche, je vais regarder les listes de près. Cordialement Yvon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.