Claudie Posté(e) 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 Bonjour, Ce petit caillou m'intrigue 8X6 cm et 2.5 cm d'épaisseur. Poids 214 gr; dense et donne l'impression d'avoir été compressé. Je pensais à une scorie ou une pierre volcanique mais trouvée en pleine foret vers Fontainebleau ?!.... A la loupe on voit des petites boules très noires dans des cratères et des grains qui s'apparentent à du mica ou autre qui brille etc... J'ai pris des macro et il y avait dehors un coucher de soleil qui donne cette teinte rosée que la pierre n'a pas, ce n'est pas top, désolée. C'est pour savoir si je la garde et ira dans ma petite collection de trouvaille ou si elle retournera à mère nature. Ce caillou est ferreux car le détecteur de métaux s'affole lorsque je le passe dessus. Une idée? Citer
icarealcyon Posté(e) 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 Bonjour, c'est une scorie métallurgique issue de la métallurgie du fer, sans doute ancienne. Ces abondants matériaux de rebut ont servi à "charger" les chemins pendant au moins 2 siècles. Citer
le sablais Posté(e) 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 Y en a partout de ces déchets Citer
Claudie Posté(e) 11 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2022 Merci ! Retour à mère nature.... Citer
ice tea Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour, Même avis ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.