nemausus Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 bonjour,je voudrais identifier quelques fossiles trouves à FRESSAC Gard:dans kimmeridgien inferieur calcaires argileux lites.MERCI de votre aide.@+ Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 Si chacun était numéroté, ce serait plus facile de savoir duquel on parle Citer
nemausus Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 bonjour,je ne sais pas comment faire.y a t'il un tuto sur le forum qui l'explique?Puisque vous ètes la je ne retrouve plus un post qui il me semble était crée par vous" la couleur dans les mines"s'il y a un lien je prend Merci. à l’instant, nemausus a dit : bonjour,je ne sais pas comment faire.y a t'il un tuto sur le forum qui l'explique?Puisque vous ètes la je ne retrouve plus un post qui il me semble était crée par vous" la couleur dans les mines"s'il y a un lien je prend Merci.J'avais bie aimé. Citer
nemausus Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 bonjours,comment as tu fais?et encore merci. Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 Il y a 1 heure, nemausus a dit : bonjour,je ne sais pas comment faire.y a t'il un tuto sur le forum qui l'explique?Puisque vous ètes la je ne retrouve plus un post qui il me semble était crée par vous" la couleur dans les mines"s'il y a un lien je prend Merci. Les couleurs dans les anciennes mines Citer
nemausus Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 merci,c'est tout c..j'aurais pu y penser.Bonne soirée. Citer
gryph58 Posté(e) 29 août 2022 Signaler Posté(e) 29 août 2022 Bonjour, Il me semble que les n° 1, 2, 3, 4, 5, 7, 13, 16 sont des brachiopodes (térébratules pour les lisses, rhynchonelles pour les côtelés) les autres n° sont des bivalves. Citer
nemausus Posté(e) 29 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2022 Merci,ie vais poster d'autre fossiles pour identification. Citer
Geopat Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 Le 29/08/2022 à 17:06, Kayou a dit : Pour cette série même avis que Gryph58. Les n° 1,2,3,4 sont des moules internes. On y voit bien des traces de l'appareil brachial. Pour 1,2,3 peut être le genre Telothyris ? Pour la datation ça correspond à du Toarcien (marnes et schistes-carton) bien développé dans ce secteur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.