kroumy Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Comme il pleut toujours je vous envoie encore deux cailloux (un mouillé et un sec), parceque je sais pas ce que c'est. Le rouge qu'on voit, serait-ce de la cornaline, avec du fer (le noir) et si oui, sur quel substrat? Quant à l'autre...Une fois de plus merci d'avance. Kroumy. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Le premier c'est un résidu industriel.J'ai déja trouvé 20 kg de roche comme celle là.Un géologue m'a confirmé que c'était un résidu. Mais garde la, elle est très belle. Pour la deuxième je ne sais pas.Si tu l'as trouvée au même endroit cela peut être aussi un résidu.ATTENTION!!!!! J'ai beaucoup d'expérience en minéralogie mais je ne suis pas un expert. Citer
crioceras Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Minerai de fer pour les deux. Sans doute hematite pour la deuxieme. Hubert Citer
serguen91 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour Kroumy, Rassures moi tu n'es pas en Bretagne ? Comme il pleut toujours je vous envoie encore deux cailloux (un mouillé et un sec), parceque je sais pas ce que c'est. Le rouge qu'on voit, serait-ce de la cornaline, avec du fer (le noir) et si oui, sur quel substrat? Quant à l'autre...Une fois de plus merci d'avance. Kroumy. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.