Invité heteroceras Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Bonsoir à tous, Encore une pièce faisant partie de l'héritage de mon regretté "Gourou". Mais comme d'hab,pas de provenance ni d'étage. Merci de m'aider. A+ Denis Citer
pyb Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 bonjour impression premiere , une éponge , il y a hallirhoa costata du crétacée qui ressemble , mais avec cinq lobes. Citer
crussoliceras Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 je me lance ,un moule à gâteau Citer
BDCIron Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Je voterai eponge aussi... Mais l'espèce de trou au milieu est etrange... Citer
Santon 17 Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Bonjour . Est-il possible d'avoir une vue sous un autre angle ?? Citer
Mallo Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Bonjour, je n'y connait pas encore grand chose, mais je trouve que cela ressemble à un oursin ; non ? Citer
pyb Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 une chose est sur , en arriere plan si je ne m'abuse c'est des cannettes de biere. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 je me lance ,un moule à gâteau Je vote aussi pour le moule a gateau Je voterai eponge aussi... Mais l'espèce de trou au milieu est etrange... Justement le moule a savarin, il y a un trou au milieu miammiam Citer
Yvan Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Curieux et très intéressant, :sourire: c'est tout ce que je peux dire ! Citer
maroc-médoc Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Moule externe d'oursin ? Citer
Paleoman Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour, Faute de mieux, je dirais également le spongiaire Hallirhoa costata du Cénomanien, elle a un nombre variable de lobes mais là ça en fait quand même beaucoup... Phil "Fossil" Citer
Bizafossiles Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Je voterai eponge aussi... Mais l'espèce de trou au milieu est etrange... Justement le moule a savarin, il y a un trou au milieu miammiam. idem a moins que ce soit un moule a charlotte. Citer
Bizafossiles Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 C'est le test du moule a gateau a coter (Kronembourg). Citer
Invité heteroceras Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Bonsoir, merci à tous pour vos réponses! Je vais classer cette pièce dans "éponges" plutôt que dans "moule a savarin Mais au fait,pourquoi pas "méduse"? A+ Denis Citer
BDCIron Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 Parce que méduse sous entend corps mou... Et que pour conserver celles-ci il faudrait des conditions exceptionnelles... Je trouve ton fossile trés interessant, il faudrait continuer de chercher il y a certainement moyen de l'identifier !!! Le hic c'est justement de n'avoir ni étage ni provenance car d'un seul coup cela devient beaucoup plus compliqué !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.