me262 Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir , Je pensai que c'était de la calcite mais à l'évidence , c'est autre chose . C'est transparent , les cristaux sont tabulaires et les angles ne font pas 90° et sont bien marqués . Je n'ai qu'une petite pièce donc pas d'acide mais ça n'apporterai pas grand chose dans la mesure où il y a de la calcite dessus . La cristallisation forme un parallélogramme . Les photos ne sont pas top mais je n'ai pas pu faire mieux . me262 Citer
Invité redsun Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 hello, Hum,aux premiers abords,je dirais rubellite ou béryl non je te charie Citer
me262 Posté(e) 2 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 Je pense que c'est de la baryte . Je ne suis vraiment pas sur !!! Si vous pouviez confirmer ou infirmer . me262 Citer
1frangin Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 fait un test de dureté ................et tu seras fixé ! Citer
quartz89 Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 je dirais baryte, une toute petite pièce de baryte fait son poids quand même! Te parait-elle lourde pour sa taille? Citer
me262 Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour quartz89 , Oui , elle parait lourde . Bon , il faut que j'en sorte donc re bain de dithionite (solution fraiche) en attendant de recevoir la trino que j'ai commandée . Baboune est passé à la maison avec sa bino et les détails que permet de voir cet outil sont une aide précieuse à l'identification . Malheureusement , ce jour la , je n'ai pas pensé à cette pièce . me262 Citer
Yvan Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Oui barytine possible, ça ressemble aussi à la Dolomite Citer
roc provencal Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 barytine 50 dolomie ?? ROC Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.