fazermil31 Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, gros probléme aprés avoir consolidé des végétaux et des insectes avec de la colle à bois diluée , sinon ils partaient en poussiére maintenant qu'ils sont complétement sec , ils sont ternes , voir presque pas visibles . J'ai essayé différents vernis incolores ( horreur!) vernis mats acrylique ( restent ternes ) Quelqu'un a t'il un "truc"? Citer
BDCIron Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 C'est de l'actuel je suppose ??? Pour les végétaux a part les faire secher entre les pages d'un gros bouquins puis de les mettre dans un herbier ya pas grand chose d'autre a faire. Pour les insectes essaye la laque !!! Citer
fazermil31 Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 C'est de l'actuel je suppose ??? non , fossiles de 5 à 6 MA sur plaques de diatomites Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Tu as du les consolider pas encore assez sec et ta dilution n'etait pas suffisante. Il faut que les diatomites soient tres tres seches, et que ta colle a bois soit trés tres diluée. 1/10 colle a bois pour 9/10 eau. Si quand tu trempe tes plaques, il n'y a pas de bulles et de bruits caractéristiques de remplissage alors c'est que les plaques etaient encore humide a l'intérieur. Pas grand chose a faire, a part de les retremper dans l'eau et brosser délicatement pour enlever l'excés de colle. Pour la diatomite , il est impératif que le sechage soit progressif, laisse les secher dans le papier journal. :coucou!: Citer
diluvium Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Bon, Michel t'a dit l'essentiel, un petit "plus" cependant, des traitements supplementaires sont necessaires selon la provenance de ta diatomite, envoie moi un mp je te ferai copie d'un protocole ! :coucou!: Citer
fazermil31 Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Tu as du les consolider pas encore assez sec et ta dilution n'etait pas suffisante. Dés extraction , obligé de les consolider , sinon en cinq minutes ils partent en poussière Le support lui même n'est pas un probléme , il est à peu près stable . Une légère vaporisation d'eau leur redonne de la couleur , donc le soucis est de trouver une rèsine , un vernis ... qui permettrai de les consolider définitivement tout en maintenant leurs couleurs . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.