Goyo Posté(e) 21 février 2022 Signaler Posté(e) 21 février 2022 Bonjour, j'ai trouvé ce bout de roche du côté de Dambach la ville (Alsace), roche dans laquelle on peut voir une cristallisation presque cubique. Je pensais à de la calcédoine mais en regardant sur internet j'ai vu qu'on parle dans ce cas de Keatite. Qu'en pensez-vous? Citer
rotland Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 Trouver très certainement au même endroit. Et sa ressemble pas mal. Mais je n' est pas encore identifié. Citer
3frangin Posté(e) 22 septembre 2024 Signaler Posté(e) 22 septembre 2024 Bonjour, juste un film de calcédoine sur un autre minéral, pas de keatite à plus ................. Citer
rotland Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 Nouvelle trouvaille toute mini 3mm environ.je ne m'attend pas à de l or, celui des fous me colle plus à la peau. Ci quelqu 'un a une idée. Je ne suis par en mesure de faire beaucoup mieux en photo, mais sa va changer. Citer
Manu34 Posté(e) 21 décembre 2025 Signaler Posté(e) 21 décembre 2025 Le doré ressemble à de la chalcopyrite... Mais de visu c'est pas possible d'affirmer. Citer
rotland Posté(e) 22 décembre 2025 Signaler Posté(e) 22 décembre 2025 Ok merci, j aimerai bien en trouver d' autre. C' est très jolie a la binoculaire, de beau reflet irisé . Je vais tenter de trouver un support pour monter mon tél sur la bino. Y a t il un test spécifique pour comfirmer la chalcopyrite. Citer
rotland Posté(e) 16 février Signaler Posté(e) 16 février Bonjour, voilà un petit complément des photos vu plus haut. Les petits adaptateur bino/tel fonctionne pas trop mal, c'est loin de la micro, mais sa me paraît être une bonne entrer en matière. Les trois dernières photo vienne du même morceau rect/verso, qui provient d Urbeis très certainement galerie landzol. Je pense avoir reconnue baryte et goehtite, par contre je ne vois pas ce que peu être ces mamelons jaune. Ps la malachite vien de dambach. Citer
Goyo Posté(e) 18 février Auteur Signaler Posté(e) 18 février Le mineral jaune sûrement de la goethite. La baryte pour quelle photo?Tu as fait un test de la couleur du trait et dureté? Citer
rotland Posté(e) 22 février Signaler Posté(e) 22 février Ok merci, goehtite jaune, c'est drôle. Elle se trouve sur la face de la photo en desous de la malachite, dans un petit creux. Pour la baryte, je les vu dans la photo du desous, il y a des structure en lamelles, je pensai qu elle était recouverte. Et non je n est pas fait de teste. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.