lemorion Posté(e) 10 janvier 2022 Signaler Posté(e) 10 janvier 2022 La Société de Géologie du Limousin organise son 32 ième salon minéralogique Géolim, les rencontres Géologiques en Limousin les 2 et 3 avril 2022 à l'espace Mazelle, rue du Pérou à Rilhac Rancon à une petite dizaine de kilomètres au nord de Limoges. Géolim, c'est un salon minéralogique avec commerçants et amateurs, une exposition dont le thème 2022 sera : les collections historiques de minéralogie du Limousin. Deux conférences, une le samedi 2 avril (15h30) et l'autre le dimanche 3 avril (15h30). Des animations seront proposées et des stands d'autres associations régionales seront également présentes. Nous vous attendons avec plaisir après ces deux longues années d'absence dû à la pandémie. Nous serons tenu de respecter les éventuels protocoles sanitaires nationaux, ou autres, en vigueur à la date du salon. Entrée 2 €, gratuit pour les étudiants et les enfants. Citer
greg la veine Posté(e) 11 janvier 2022 Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 On croise les doigts François 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 amicalement greg la veine Citer
lemorion Posté(e) 11 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Il y a 2 heures, greg la veine a dit : On croise les doigts François 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 amicalement greg la veine Ah oui Greg , après deux années d'absence, pourvu que... Citer
AMEDE Posté(e) 11 janvier 2022 Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 J'essaierais d'y passer si ça a lieu, on croise les doigts. Citer
lemorion Posté(e) 13 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2022 Le 11/01/2022 à 17:58, AMEDE a dit : J'essaierais d'y passer si ça a lieu, on croise les doigts. Avec plaisir de t'accueillir à Géolim ! Il y aura du vieux cailloux Limousin en exposition !!! Citer
lemorion Posté(e) 4 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2022 Hello, hello ! Géolim à Rilhac-Rancon à proximité de Limoges, c'est juste dans un mois ! Voici le programme des festivités, notamment les conférences en compléments de la bourse minéralogique ! Citer
greg la veine Posté(e) 5 mars 2022 Signaler Posté(e) 5 mars 2022 ce sera sans mon cher : je suis en outre mer à cette date 😞 greg la veine Citer
lemorion Posté(e) 5 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2022 Il y a 7 heures, greg la veine a dit : ce sera sans mon cher : je suis en outre mer à cette date 😞 greg la veine Déprogramme ! Dis que tu as la grippe et reviens nous voir ! 😄 Citer
greg la veine Posté(e) 5 mars 2022 Signaler Posté(e) 5 mars 2022 il y a 12 minutes, lemorion a dit : Déprogramme ! Dis que tu as la grippe et reviens nous voir ! 😄 lol greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 7 mars 2022 Signaler Posté(e) 7 mars 2022 Je confirme j'y passe, normalement avec Serge. Citer
MICA87 Posté(e) 7 mars 2022 Signaler Posté(e) 7 mars 2022 Le 05/03/2022 à 07:35, greg la veine a dit : ce sera sans mon cher : je suis en outre mer à cette date 😞 greg la veine Arffff... ! Elles ne te plaisent plus les Pegmatites d'Ambazac ??.... ! En tout cas, on te dit à très bientôt prochainement... ! A+ Il y a 7 heures, AMEDE a dit : Je confirme j'y passe, normalement avec Serge. Salut Amédé ! OK super ! Citer
lemorion Posté(e) 7 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2022 Il y a 8 heures, AMEDE a dit : Je confirme j'y passe, normalement avec Serge. Super très bonne nouvelle ! Citer
lemorion Posté(e) 17 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2022 Réunion de préparation de GEOLIM avec la Mairie de Rilhac-Rancon, ce soir à l'espace Mazelle. Pour information, d'autres associations seront présentent à Géolim : La Maison de l'Or du Chalard, Energie Limousine (qui gère le Musée UREKA à Bessines/Gartempe, et pour la première fois à Géolim, la Réserve Naturelle de l'Astroblème de Rochechouart/Chassenon. Ca se prépare ! Citer
lemorion Posté(e) 24 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2022 Géolim, les rencontres géologiques en Limousin à Rilhac-Rancon, à l'espace Mazelle, c'est juste dans une semaine, les 2 et 3 avril à coté de Limoges ! On continu de préparer, avec les sollicitations de la presses écrites régionales et la radio ! Citer
lemorion Posté(e) 29 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2022 Et pour venir à Géolim à Rilhac-Rancon, il vous faudra accessoirement ce petit élément ! A imprimer et à dupliquer autant de fois qu'il vous plaira ! Il y a deux places gratuites par invitation ! A ce WE ! Vous pourrez y découvrir la collection de Prosper DIDIER, grand minéralogiste Limousin du début du XX siècle ! Citer
AMEDE Posté(e) 29 mars 2022 Signaler Posté(e) 29 mars 2022 il y a une heure, lemorion a dit : Et pour venir à Géolim à Rilhac-Rancon, il vous faudra accessoirement ce petit élément ! A ce WE ! Vous pourrez y découvrir la collection de Prosper DIDIER, grand minéralogiste Limousin du début du XX siècle ! Comment l'obtient-t-on ? Citer
lemorion Posté(e) 30 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2022 Il y a 15 heures, AMEDE a dit : Comment l'obtient-t-on ? Bonjour Amédé, Tu cliques sur l'image, tu fais imprimer et tu la présentes à l'entrée en arrivant à Géolim ! Tu as deux places gratuites ! Tu peux inviter une autre personne, Serge ne compte pas ! Il va bien ré-adhérer cette année !!! 😄 A ce WE, attention à la neige en venant de Creuse ! il va faire frisquet ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.