zorglub Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour, Ma fille voudrait montrer ces minéraux à sa maitresse, mais je ne connais pas le nom. Il y a un crystal blanc principal, avec à l'intérieur un deuxième type en agrégats presques sphériques de couleur marron. Il y a une deuxième géode qui est pleine. Merci de votre aide Citer
Benjamin3 Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 le cristal prinsipal il est ou? les cristaux blancs gris c'est du quartz,pour les cristaux marrons si il y a 6 arretes comme le quartz alors c'est du quartz...sinon je sais pas ce que c'est(photo pas assez precise) pour la géode pleine c'est une agate. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 meme avis que Benjamin3 Citer
cantalou Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 de toute façon si c'est pas du quartz c'est certainement de la calcédoine pour le maron ( toujours la famille du quartz) Citer
me262 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Pour la 2eme photo , c'est une agate dont la couleur n'est pas naturelle . me262 Citer
lekev35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 oui, l'agate bleu est rare et souvent les bleus sont de pâles copies... Citer
Invité redsun Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 hello, Le post date du "jeudi 08 novembre 2007 à 21:15" Il n'est plus d'actualité. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.