AMEDE Posté(e) 26 décembre 2021 Signaler Posté(e) 26 décembre 2021 Bonjour, j'ai acquis cette stibine provenant d'Anzat-le-Luget (63), et j'aimerais avoir des précisions sur le filon (Mine-Vielle ou mine de la Forge ?). La pièce provient de la collection d'Alain Hebrard. Les cristaux me sembles gros pour le secteur, sur la stibine, on observe de la stibiconite, et au dos, un sulfure qui ressemble bien à une chalco. Je n'ai pas la possibilité pour le moment de mettre une photo de la pièce nettoyée. Merci d'avance Amédé Citer
1frangin Posté(e) 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) 27 décembre 2021 nettoyer quoi ? elle sort de collection non ? à part la passée à l'eau pour la poussière tout ce qui est dessus est la signature du gisement de l'indice voire de la poche d'où elle vient ! l'enlever c'est juste avoir un truc plus brillant ? ben achetes une chinoise ce sera mieux ! Citer
ice tea Posté(e) 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) 27 décembre 2021 Bonjour, Oui moi aussi je la trouve très bien, elle est dans son jus, un petit rinçage comme le dit 1frangin. ice tea Citer
AMEDE Posté(e) 27 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2021 En fait, les trois cars des enduits jaunes étaient une espèce de stibiconite très pulvérulente mélangée à de l'argile, du coup, c'est parti à l'eau ... Mais une stibiconite bien solide reste sur la fin des cristaux (un peu plus que la terminaison). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.