Aleph Posté(e) 25 décembre 2021 Signaler Posté(e) 25 décembre 2021 Bonjour tout le monde, J'ai trouvé ceci sur la plage du Tréport,et ne m'y connaissant pas vraiment, je me demande s'il s'agit d'un fossile, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance ! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/s8gi.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/p3n0.jpg Citer
Gratophil Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour, Cela me semble être une ammonite très très érodée. Il sera quasiment impossible de la déterminer. Philippe Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Certains éléments font également penser à un oursin mais difficile de dire plus. Citer
pyb Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a une heure, Gratophil a dit : Bonjour, Cela me semble être une ammonite très très érodée. Il sera quasiment impossible de la déterminer. Philippe Une ammonite, je ne pense pas, un oursin irrégulier envisageable, on distingue 3 dépression Citer
Gratophil Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 2 heures, pyb a dit : Une ammonite, je ne pense pas, un oursin irrégulier envisageable, on distingue 3 dépression Peut être en effet sur la première photo. Mais très difficile de confirmer vu l'état d'érosion. Citer
caterpillar Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 On peut deviner les zones ambulacraires, donc oursin plus que probable Citer
pyb Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 2 heures, Gratophil a dit : Peut être en effet sur la première photo. Mais très difficile de confirmer vu l'état d'érosion. Certes mais ce n'est pas une ammonite Citer
Gratophil Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 1 heure, pyb a dit : Certes mais ce n'est pas une ammonite Probable... Citer
pyb Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 59 minutes, Gratophil a dit : Probable... non c'est sur , comme l'"a écrit caterpillar on distingue des aires ambulacraires ( 3 pour etre précis ) plus la forme , donc oursin Citer
Gratophil Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a une heure, pyb a dit : non c'est sur , comme l'"a écrit caterpillar on distingue des aires ambulacraires ( 3 pour etre précis ) plus la forme , donc oursin Faut voir ... Il y a 3 heures, caterpillar a dit : On peut deviner les zones ambulacraires, donc oursin plus que probable Merci Dominique pour ton analyse. Philippe Citer
pyb Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 14 minutes, Gratophil a dit : Faut voir ... C est tout vu, chercher donc sur la toile un schéma d oursin expliquant ce que qu est une aire ambulacraire, interambulacraire, pores etc, peut être que cela vous feras changer d avis ???? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.