boutshie Posté(e) 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 Bonjour à vous tous! Cela fait quelques temps que je cherche à identifier ce fossil, sans succès. Je l’ai acheté à un monsieur qui se débarrassait de toute sa collection, mais il ne se souvenait plus de ce que c’était ni de sa provenance. La forme rappelle celle d’un corail mais il manque beaucoup de caractéristiques. J’ai donc pensé à un ossement, et plus particulièrement à la clavicule d’un oiseau? Merci d’avance ☺️ Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 facétie de dame nature ....? Citer
boutshie Posté(e) 20 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 Qu’est-ce qui vous mène à penser ça? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 Oui,simple roche façonnée par dame nature avec une forme pouvant faire vaguement penser à un os. Pas de structure osseuse, ni de structure faisant penser à un corail. Citer
boutshie Posté(e) 20 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 Merci pour vos réponses ! Citer
Gratophil Posté(e) 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 Bonsoir, Thalassinoïde ou terrier fossile ? Philippe Citer
boutshie Posté(e) 20 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas, je vais essayer d’approfondir les recherches Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.