sellier97 Posté(e) 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) 15 décembre 2021 Bonjour tout le monde! Je viens de récupérer deux spécimens au cours du débarras d'une maison. Je n'ai donc aucune indication quant à leur provenance. Je viens solliciter vos lumières pour déterminer de quoi il s'agit. Je vous présente ici le second: les différents côtés mesurent entre 5 et 7cm, et il pèse 140gr. Il est d'un bleu un peu plus vert que le premier spécimen. Là encore on a une partie translucide et une partie opaque. La partie translucide contient des cristaux de forme hexagonale. Je vous remercie par avance pour votre aide! Citer
Manu34 Posté(e) 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) 15 décembre 2021 Clairement c'est du verre! Genre déchet de verrerie. D'où les différences d'aspect et les "cristallisations" géométriques qui peuvent apparaître. Ça peut être joli! Citer
ice tea Posté(e) 16 décembre 2021 Signaler Posté(e) 16 décembre 2021 Bonjour, Ouais c'est joli. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.