rodgers Posté(e) 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) 24 novembre 2021 bonjour En effet , j'ai un doute sur cette pièce , j'ai l'impression que les parties vertes ont été rapporté , je distinct très légèrement des traces marrons à la jointure ( peut être de la saleté .) sinon la partie blanche à un aspect (sensation) au toucher ressemblant à un grès sableux , ne raye pas le verre , réagit à l'acide . Peut etre un calcite. pour la partie verte , ne réagit pas à l'acide et raye le fer , me fait penser à une diopside !.... aucune idée de la provenance . merci par avance de vos retours roger Citer
jojo38 Posté(e) 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) 24 novembre 2021 Vérifier avec de l'acétone, si des cristaux verts sont collés? Ce sont des cristaux de Pargasite sur de la calcite, de la mine de Luc Yên, Provinece de Yenbai, Vietnam. Citer
rodgers Posté(e) 24 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2021 il y a 39 minutes, jojo38 a dit : Vérifier avec de l'acétone, si des cristaux verts sont collés? Ce sont des cristaux de Pargasite sur de la calcite, de la mine de Luc Yên, Provinece de Yenbai, Vietnam. Merci , je vais tacher de trouver de l'acétone Citer
Géomac Posté(e) 11 décembre 2021 Signaler Posté(e) 11 décembre 2021 Je pense que c'est originel. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.