clemdebal Posté(e) 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) 12 octobre 2021 Bonjour à tous ! J'ai récemment récupéré un lot de minéraux d'un ancien collectionneur (dont je n'ai absolument pas le contact) et il y avait cette fluorine bleue avec un aspect givrée ou bien fondue et je souhaiterais connaître la localité de cette fluo. Sachant que dans les minéraux les localités étaient de France à 90% et de l'Italie. A cette couleur j'ai directement pensé au Tarn mais je n'arrive pas à retrouver une pierre similaire à la mienne. Connaîtriez-vous une localité précise pour cette fluo ? 😁 Merci et bonne journée ! Citer
Kayou Posté(e) 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) 12 octobre 2021 Salut J'ai une Peyrebrune (de 1969...) qui y ressemble bien. Citer
clemdebal Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 Merci ! Du coup mon intuition pour le Tarn semblerait juste Citer
le sablais Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Posté(e) 13 octobre 2021 y a eut effectivement à Peyrebrune des fluos bleues ; mais je n'en ai jamais vues en vrai Citer
Kayou Posté(e) 16 octobre 2021 Signaler Posté(e) 16 octobre 2021 Une fluo de Peyrebrune, années 60...un bout de cube, encroûté de quartz et de calcite... bien mal dégagé. Elle était plus bleue...dans le temps ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.