Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


clemdebal

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, ayant reçu un lot de fossiles contenant des dents de requins, poissons et raies des faluns et récoltés il y a 35 ans je souhaiterais mettre un nom sur ces cailloux. Merci d'avance :)
  2. Je n'ai plus la dent avec moi car c'est ma copine qui l'a trouvé donc elle l'a gardé avec elle et la dent fait environ 2cm de longueur sur à peine 5mm de large et je parle du sténéosaurus car en cherchant un petit peu sur google je suis tombé sur le même type de dents d'où ma conclusion
  3. Oui c'est ce que je pensais pour la dernière par contre c'est sur que l'avant derniere est de crocodile Sténeosaurus
  4. Bonjour à tous ayant été en prospection dans l'Albien proche de Troyes j'y ai trouvé beaucoup d'ammonites, une dent de requin, des bivalves, des vertèbres de poissons et aussi ces choses que je n'ai pas réussi à identifier. Les petites pierres avec les petits picots m'intrigue beaucoup tout comme la pierre avec le disque au milieu et surtout les deux dents (je pense à du sténéosaurus et de l'ichtyosaure). Si il y a des connaisseurs je veux bien un peu d'aide
  5. Voilà de nouvelles photos si cela peut servir !
  6. Bonjour la zone m'indique de l'Aalénien supérieur et Bajocien moyen et juste à côté proche de la rivière c'est du Pliensbachien : Carixien-Domérien
  7. Merci beaucoup ! Et je viens de me rendre compte que les photos se sont inversés du coup la dernière photo est la première ammonite dont je parle !
  8. Bonjour à tous je viens vers vous pour vous demander une confirmation d'identification d'une vertèbre que j'ai trouvé il y a une quinzaine d'années dans des cotteaux près de Semur en Auxois. Pour moi vu la zone géologique qui est sûrement le Sinémurien c'est une vertèbre d'ichtyosaure mais je l'ai montré en photo à l'association paléontologique d'une ville proche de chez moi et ils l'a trouve trop écrasé pour que ça soit de l'ichtyosaure, qu'en pensez vous de votre côté ? Merci d'avance pour vos réponses :)
  9. Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum remplis de passionnés, ce qui m'a donné l'envie de m'inscrire c'est de pouvoir échanger avec des personnes qui ont la même passion que moi et aussi pour donner une identification à mes fossiles encore inconnus au bataillon. J'habite actuellement en Essonne mais ayant un pied à terre en Côte d'Or tout proche de Montbard j'y voyage souvent. Pour ce premier post je fais appel à vous pour m'aider à identifier eux ammonites trouvées en Côte d'Or. La première la plus petite vient d'un tas de gravier proche de la rivière de la Brenne dans un champs que je m'amusais à fouiller quand j’étais petit, outre les rostres de bélemnites en abondance j'ai trouvé cette ammonite d'environ 3cm et jamais je n'ai pu l'identifier et elle me tient particulièrement à coeur vu que c'est la toute première ammonite que j'ai trouvé. A ce que j'ai compris les environ de Montbard était du Bathonien mais je n'arrive pas à la retrouver dans tout ce que j'ai pu voir. La deuxième ammonite plus imposante cette fois provient d'une carrière pas loin non plus de Montbard/Semur pour les connaisseurs, la zone est aussi du Bathonien avec énormément de brachiopodes et bivalves diverses. Elle n'est pas en très bon état et en plus de ça plein d'huîtres se sont greffées à elle. Merci par avance pour vos réponses !
×
×
  • Create New...