petitpoca Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Bonjour, Quelqu'un saurait-il identifier les composants de cette roche provenant de Nouvelle Calédonie ? Merci d'avance Citer
phoscorite Posté(e) 15 septembre 2021 Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Pas obligatoirement naturel... Citer
petitpoca Posté(e) 15 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2021 Il y a 5 heures, phoscorite a dit : Pas obligatoirement naturel... Un petit coup de zoom Garniérite (fragments les plus petits et plus verts) ? Céladonite pour les fragments plus sombres ? Citer
phoscorite Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Merci, vous pourriez zoomer sur cette zone ? J'ai l'impression qu'il y a une géode tapissée de cristaux Citer
karoo Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Bonjour, je n'ai que très peu de connaissances en minéralogie mais je pense que c'est effectivement de la garniérite (minerai de nickel) pour les plus petits de couleur vert clair car j'ai rapporté les mêmes de là-bas. Ainsi que des tranches de bois pétrifiés qui en contiennent. Citer
petitpoca Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 4 heures, phoscorite a dit : Merci, vous pourriez zoomer sur cette zone ? J'ai l'impression qu'il y a une géode tapissée de cristaux Je crois que je n'arriverai pas à zoomer plus : Citer
petitpoca Posté(e) 16 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Quelques détails supplémentaires. Avez-vous des idées pour les grandes zones vert plus sombre ? Citer
phoscorite Posté(e) 16 septembre 2021 Signaler Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 18 heures, petitpoca a dit : Garniérite (fragments les plus petits et plus verts) ? Céladonite pour les fragments plus sombres ? Comme ca, sans connaitre, j'aurais plutot proposé l'inverse : celadonite pour les petites rosettes vert vif (apres tout, c'est une chlorite, donc on cherche a voir des feuillets) et garnierite pour la masse informe et plus sombre avec une cassure choncoidale Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.