Flora68 Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 Bonjour. Nous avons fait une promenade avec ma fille de 7 ans, qui adore les minéraux. Nous étions au Hirzenstein, près de Wattwiller en Alsace. Nous avons gravi un gros rocher qui a servi d'abri aux allemands pendant la guerre. Le passage est un peu ardu pour des enfants. Néanmoins ma fille a trouvé quelques pierres qui semblent intéressantes. Pouvez vous l'aider à les identifier ? Citer
alkimik Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 un peu flou mais je dirais pas de l'améthyste a première vue il faut tester dureté et HCl pour exclure calcite & cie Citer
le sablais Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 ca a plus une tête de calcite donc test HCl pour vérifier Citer
Kayou Posté(e) 8 septembre 2021 Signaler Posté(e) 8 septembre 2021 La photo est bien trop floue pour se prononcer avec certitude, mais la couleur n'esdt pas celle de l'améthyste. Un test de dureté, un autre avec HCl... et peut être une photo bien nette: toujours possible ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.