Tratayenia Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 Bonjour, J'ai trouvé ceci sur l'estran de l'ile d'Aix (17) , au milieu de dépôts cénomaniens. A ce niveau il y a des morceaux de végétaux qui ont été trouvés ainsi que toute une faune marine. C'est une pièce très intrigante et je n'arrive pas à l'identifier. S'agit-il d'un déchet lié à l'activité humaine ? toutefois les sédiments entourent une des parties de la pièce dont je penche plus pour quelque chose de naturel mais dans ce cas que serait-ce ? La couleur rappelle le charbon mais la forme un terrier et un canal passe au travers de l'objet. Merci d'avance de vos réponses Citer
Mt Ventoux Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 Bonjour, C'est plus tôt un fragment de ferraille bien rouillée (dechet anthropique). Citer
le sablais Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 sur la côte atlantique c'est pas ce qui manque Citer
alkimik Posté(e) 23 août 2021 Signaler Posté(e) 23 août 2021 j'ai un truc assez similaire, très très dense avec un trou au centre trouvé en montagne difficile à dire ce que c'était à l'origine mais tout est possible, morceau de moteur d'avion, de voiture, etc Citer
Tratayenia Posté(e) 23 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2021 En effet, je me suis procuré un aimant et il s'agit bel et bien de ferraille, bien que très endommagée Citer
Gratophil Posté(e) 25 août 2021 Signaler Posté(e) 25 août 2021 Effectivement, pas un fossile en tout cas. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.