flemaire Posté(e) 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) 3 juillet 2021 Bonjour à tous je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais depuis le 26 juin il me semble que les signaux sont un peu plus intenses au Bardarbunga après, avec la saison estivale, on sait que cela arrive du fait de la fonte du glacier entraînant des secousses car la pression exercée sur l'édifice est moindre Ceci étant il est toujours en alerte jaune depuis un moment ... ce ne doit donc pas être juste pur faire joli sur la carte Citer
flemaire Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2021 De la constance dans le signal ... Mais pas trouvé de publication Citer
1GM Posté(e) 4 juillet 2021 Signaler Posté(e) 4 juillet 2021 Heu c'est plutôt le Grimsvötn qui est en Jaune... ou alors on ne regarde pas la même carte. https://en.vedur.is/photos/volcanoes/volcano_status.png Citer
flemaire Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2021 il y a 58 minutes, 1GM a dit : Heu c'est plutôt le Grimsvötn qui est en Jaune... ou alors on ne regarde pas la même carte. https://en.vedur.is/photos/volcanoes/volcano_status.png Exact !! Toutes mes excuses .... Il n'empêche que je me demande ce qu'il se trame sur l'un ou l'autre de ces édifices Citer
flemaire Posté(e) 28 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2021 Et 2 séismes supérieurs à 3 .... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 29 juillet 2021 Signaler Posté(e) 29 juillet 2021 Il y a 16 heures, flemaire a dit : Et 2 séismes supérieurs à 3 .... Ils ont étaient très marqués sur le tremors de la Geldingadalir, comme le 5 de la Tjorens de cette nuit.( rectification: le 5 a était invalidé !?) Le 04/07/2021 à 12:49, flemaire a dit : je me demande ce qu'il se trame sur l'un ou l'autre de ces édifices J’ne sais pas mais cela me plaît pas Citer
1GM Posté(e) 29 juillet 2021 Signaler Posté(e) 29 juillet 2021 Moi ce qui me plais pas c'est qu'il n'y as pas suffisamment de caméra pour tout couvrir si ils passent tous en mode Volcan la pété sans parler du Fait que le millieu du Vatnajökull c'est pas la péninsule de Reykjanes, et que la couverture réseau va être plus compliquée. Lors d'Holuhraun on avais juste quelques photos à se mettre sous la dent. ( vu que la seule piste passant par la était fermée ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.