Kyo84 Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour, Voila, j'habite non loin d'une ancienne carriere de sablons et de meules issus des sables de Fontainebleau, près de Rambouillet (à Emancé pour être précis!). Est-ce que le détour vaut le coup, et peut-on trouver des mineraux sympas dans ce niveau lithologique?Je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette carrière... Citer
elasmo Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Je ne connais pas précisemment les sites, mais dans les sables de Fontainebleau on peux y trouver des calcites miel et calcite d'aspect rose de sable du nouveau Mexique. Tu pourra voir un peu la méthode sur le site des minéraux et fossiles : http://fossiles-et-mineraux.forumactif.com...forum-t3343.htm Citer
charo Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour, Tu peux aussi trouver des dents, ramasse, amasse ça pourra toujours te servir à l'échange ! Salut Citer
quartz89 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 Je ne connais pas bien rambouillet, mais du côté de Nemours (proche de Fontainebleau) on trouve des calcites comme ça! Citer
elasmo Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 Voila c'est ce que je voulais dire pour les roses de sables. Citer
pierreux Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 les calcites c'est des gogottes de fontainebleau :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 Pour les gogottes, c'est pareil sans les cristaux! Pas de photo sous la main (demain j'essaye) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.