zéolite Posted May 6, 2021 Report Posted May 6, 2021 Bonjour, sur un échantillon de lave Cantalienne, en lumière réfléchie je cherche à identifier les minéraux en présence. mon identification est-elle correcte? merci à tous. Quote
Guest jean francois06 Posted May 7, 2021 Report Posted May 7, 2021 Bonjour, Sans garantie, je dirais en vert des pyroxènes (augite), les bruns des amphiboles (hornblende), blanc des feldspaths sans aller plus loin. Les gris argentés, bordés de rouge, je ne sais pas. Quote
zéolite Posted May 7, 2021 Author Report Posted May 7, 2021 Bonjour, oui çà ce tient avec ce que j'ai pu trouver. Merci beaucoup. Quote
me262 Posted May 7, 2021 Report Posted May 7, 2021 Pour les gris bordés de rouge, le plus probable est hématite ou magnétite. Quote
zéolite Posted May 7, 2021 Author Report Posted May 7, 2021 Bonjour, Oui c'est un élément que je retrouve assez souvent, et plus souvent que je l'aurais imaginé et en plus grande quantité. Quote
Recommended Posts