Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Taille coupe et polissage de pierres


Einstein3

Messages recommandés



Bonjour, je souhaite partager mais aussi demander conseils pour les polissages que je souhaites réaliser! J’ai réussi à couper des « tranches » de pierres avec la meule (assez imparfait). Et ensuite à les polir un peu avec le dremel. Une finition miroir est nécessaire avec des poudres de polissages que je n’ai pas encore acheté. On m’a conseillé le kit de polissage que la Trouvaille. J’aimerais polir ces « tranches » mais aussi des cailloux rond dans mon tambour à polir fait maison 🙂

Les cailloux rond dans le tambour c’est bon, mais je suppose que les « tranches » ne se poliront pas dans le tambour? Donc je suppose qu’il faut « imbiber » un feutre de poudre et frotter la surface plate à la main pendant des heures !? 🙂

 

en vous remerciant 

 

je poserais des photos de la pierre brut plus tard ! 

IMG_7954.thumb.jpg.28357dbcc053e7ee52df0f7dabf72916.jpg

0DEB90CE-823F-4109-9C7D-4F02B406FF01.jpeg

7958145B-F0CA-4DAD-9637-DA5C62CBEA90.jpeg

B082080D-FDAD-4CF5-BA5F-CA105032F742.jpeg

A4897A21-4DE8-4E51-AD21-4CC89FBD230A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, gryph58 said:

Bonjour,
Ce ne serait pas plus simple de polir avec un kit pour disqueuse/perceuse de ce genre:

https://www.amazon.fr/SPTA-qualité-Ensemble-polissage-polisseuse/dp/B01MRHLNQ1

plutôt qu'avec un tonneau fait maison ou frotter à la main pendant des heures ?

J'ai poli des agates avec ce système et ça va bien.

 

Merci pour votre conseil. Certainement que si pour les tranches de pierre. Par contre cela fonctionne t-il aussi pour les pierres ronde? Plus difficile je suppose. Pour les rondes je pense encore utiliser le tambour non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...