Clem34 Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Bonjour, J'ai cette baryte sifflet (flottante ?) depuis longtemps, je l'ai acheté à mes débuts de collection, mais sans provenance précise à part France. Cela me fait penser à de l'ardechois, quelqu'un aurait une idée de provenance. Recto verso Citer
le sablais Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 tu es sûr barytine ; HCl ? non pas que je mette en doute mais pour s'appuyer sur de bonnes bases Citer
jojo38 Posté(e) 26 avril 2021 Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Bonjour, C'est bien de la barytine en photo 1, en agrandissant on voit bien les sifflets de la cristallisation. Par contre, ce n'est pas Français mais plutôt Italien. Des barytines très claires comme celle-là, entre autres, provenaient de la carrière de Rio Bacchera, au Sud de la Sardaigne. Citer
Clem34 Posté(e) 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2021 Il y a 1 heure, le sablais a dit : HCl Aucune réaction. Il y a 1 heure, jojo38 a dit : Rio Bacchera Merci ça y ressemble comme deux gouttes d'eaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.